jeudi 1 décembre 2011

Interview de Edward James Olmos sur "Get Gellar"

Cet article est : 
Attention spoilers. Si vous n'avez pas vu l'épisode 9 de la saison 6 de Dexter, il n'est pas conseillé de lire cette note et cette interview.

gellar dexterEdward James Olmos est revenu sur l'épisode 9 de la saison 6 de Dexter où l'on découvre que son personnage, le mystérieux Professeur Gellar, est mort probablement depuis le début de la saison et n'est présent que dans l'esprit (et les actes) de Travis en tant que "Dark Passenger".

Voici ci-dessous la traduction de l'interview.

Une grande partie des fans de Dexter a été très surprise de voir votre personnage Gellar mort dans un congélateur lors de l'épisode 9 de la saison 6 de Dexter ! Quel est votre sentiment ?
Excellent ! J'espère que tout le monde comprend bien que je n'ai rien fait durant toute cette saison. Que Gellar n'était en réalité jamais là.

Alors, le Professeur Gellar n'est pas méchant ?
Non. Il n'a rien à voir avec tout ce qui s'est passé dans la saison 6. C'est toute la logique de cette saison.

Est-ce que nous allons découvrir quelle était la relation entre Travis et Gellar bientôt?
Oui, biensûr. Le prochain épisode (épisode 10 de la saison 6) est basé justement sur ça !

Nous allons découvrir comment Gellar est mort ?
Oh oui. Vous découvrirez beaucoup de choses. Je ne devrais d'ailleurs pas vous en dire trop... Je ne veux rien gâcher vous voyez. Personne ne savait rien - ce secret sur la mort de Gellar était caché de tous...même des acteurs.

Quand vous avez lu pour la première fois le script de la saison 6 et appris que Gellar était mort, qu'en avez-vous pensé?
Je n'ai pas lu le script. J'ai réagi quand j'ai demandé à savoir exactement ce que j'allais faire. J'ai alors rencontré secrètement les producteurs de la série et ils m'ont exposé précisément le déroulement de la saison et où ils voulaient en venir. J'ai dit : "OK, pourquoi pas". Et le point essentiel dans ce processus était que personne ne soit au courant - pas les réalisateurs, pas les acteurs, personne sur le tournage. Personne. Personne n'était au courant.

Personne sauf vous !
Oui.

Wow! Vous deviez vous sentir vraiment spécial?
Biensur ! {Rires}. C'était la seule façon de réussir. quand Dexter me voit dans le congélateur, c'est la première fois qu'il me voit. C'est d'ailleurs la seule fois que nous avons eu à travailler avec Michael C. Hall sur le tournage. C'est la seule chose que nous avons faite ensemble, et je ne le voyais pas réellement puisque je suis mort dans le congélateur. Nous n'avons donc eu aucun relation ensemble.

Est-ce que vous savez si nous allons revoir l'ancienne assistante de Gellar, Carissa Porter (interprétée par Mariana Klaveno). Elle semblait cacher quelque chose...
Je ne suis pas certain. C'est une bonne question.

Avez-vous apprécié de tourner toutes ces scènes très sombres avec Colin Hanks?
C'était super ! Je dois vous dire que tout était extrêmement bien organisé et très bien pensé jusqu'au bout. Le scénario de la série et de cette saison est la principale raison pour laquelle j'ai rejoint le casting, il est très intéressant jusqu'à la fin !

Source: latina.com (interview traduite par mes soins).
Partagez cet article sur Twitter ou Facebook :

2 commentaires:

  1. excellente interview
    merci pour la traduction ;)

    michael c hall étant producteur de la série cela m'étonneriat qu'il n'ait pas été au courant du fait que gellar soit mort...

    en tout ca s cela rajoute un peu de mystère à cette saison 6 qui est quand même très mystique...

    beaucoup de soupçons sur tout le monde : louis, anderson, travis, deb, ryan au début de la saison, quinn qui pête un plomb, laguerta plus bitch que jamais, matthews dans de sales draps...bref, la saison 6 n'est pas la meilleure mais le final peut être assez exceptionnel avec tout ce qui se profile...

    RépondreSupprimer
  2. comme dit dans le commentaire précédent, il y a la place pour un grand final pour cette saison 6 !

    mais cela m'étonneriat beaucoup, je pense qu'ils vont passer à coté de bcp de choses et qu'il faudra attendre l'année prochaine pour avoir des réactions /révélations...
    a suivre...

    RépondreSupprimer