mardi 29 novembre 2011

Bientôt la fin de la saison 6 : partagez votre théorie !

Cet article est : 
Il ne reste seulement que 3 épisodes dans cette saison 6 de Dexter.
Ce post va permettre à chacun des fans d'exposer en commentaire ses hypothèses sur la fin de la saison.

N'hésitez donc pas à écrire ci-dessous vos théories sur les enchainements dans les 3 prochains épisodes !

Laissez libre cours à votre imagination, votre instinct et votre flair !

Deb découvrira-t-elle enfin le secret de Dexter?
La nounou de Dexter est-elle en danger?
Louis a-t-il un lien avec l'Ice Truck Killer?
Dexter va-t-il tuer Travis?
Laguerta va-t-elle virer Deb?
Travis a-t-il tué Gellar?

Autant de questions dont vous avez peut-être les bonnes réponses !
A vos claviers !


Partagez cet article sur Twitter ou Facebook :

11 commentaires:

  1. Je pense que Dexter va être dans l'obligation de tuer Travis. Ou peut-être que Debra s'en chargera.

    concernant Louis, il est bien évidemment louche et connait des choses sur L'Ice Truck Killer et Dexter.

    Pour moi, il est allié à Travis, il l'aide dans son piège contre Dexter.

    RépondreSupprimer
  2. Deb ne découvrira rien dans cette saison 6 c'est sur et certain.

    Dexter va tuer Travis même si il va voir des remords.

    A mon avis, Mike Anderson peut aussi cacher son jeu.

    J'ai tout faux?

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement je ne pense pas que Louis ait l'intention de faire du mal à Dexter, au contraire il est fasciné par son talent ! Mais je pense qu'il cache tout de même quelque chose...
    Pour Travis, j'pense pas que Dexter va le tuer, ça paraît trop prévisible et avec tous les rebondissements qu'il y a eu on est pas prêt d'en finir !
    En tout cas, hâte de découvrir les prochains épisodes, même si je sens que le final de cette saison va être hallucinant :)

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que Louis n'a aucun rapport avec Travis... que cette histoire avec la main est juste du remplissage. Jusqu’à la j'ai été déçu de cette saison, donc bon je m'attend pas a ce genre situation. Louis est comme Batista et Quinn: Du remplissage. J'espère me tromper.

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi, quand Deb découvrira le secret de Dexter, elle devra le dire aux autres, et la révélation du secret de Dexter mettra fin à la série. Comme il reste 2 saisons, non Deb ne se doutera de rien !

    La nounou semble effectivement en danger, en fait je crois que Louis est un tueur aussi, qu'il va tuer la nounou, et Dex sera trop occupé avec Travis pour le prévoir.

    Je ne pense pas que Laguerta virera Deb, au contraire, si Deb semble aveugle quand il s'agit de son frère, et est loin d'être idiote et découvrira ce qui cloche dans cette histoire d'over dose.

    Je ne crois pas que Travis ait tué Gellar, selon moi il est mort de vieillesse, et un peu comme dans "Psychose" de Hitchcock son esprit a subsisté dans celui de Travis.

    Et qui sait, Travis parviendra peut-être à se débarrasser de son Dark Passenger, ainsi Dex ne le tuera pas, puisque la "personnalité Travis" est innocente, c'est la "personnalité Gellar" qu'il faut éliminer !

    RépondreSupprimer
  6. Ne pensez-vous qu'à travers Debra, la psychologue du commissariat va avoir des "cerner" le profil psychologique de Dexter?

    RépondreSupprimer
  7. Deb ne saura rien!30 novembre 2011 à 09:42

    deb ne saura rien de dexter mais encore et toujours elle aura de gros soupcons
    ca fait un moment que j'espere a la fin de chaque saison depuis la 3 qu'elle découvre le secret de dexter mais he ne me fais plus d'illusions...

    RépondreSupprimer
  8. mouais pour moi la serie aurait du s'arreter a la 4...
    la mortd e rita aurait été une énorme fin...
    mais bon là c'est que du mauvais bonus a mon avis
    dexter va encore s'en sortir sans egratinures....

    RépondreSupprimer
  9. Quelques théorie un peu en désordre:

    Deb ne peut pas découvrir TOUT DE SUITE le secret de son frère (elle le fera nécessairement plus tard). Il faut bien qu'il y ai une saison 7 et 8. En revanche, elle ne lui fait plus confiance comme avant et si des doutes reviennent sur la personalité de Dexter, elle sera la première à les partager. C'est quand même extremement important pour la suite, car elle ne pourra plus protéger (involontairement) son frère.

    Par ailleurs, il est fort possible qu'elle quitte la police avant la fin de la saison (pour ma part, je crois qu'elle démissionera avant de se faire virer). Après cela, je la verrais bien continuer à faire des investigations secrètement dans son coin, et notamment sur Dexter. Mais là, j'extrapole.

    Il sera aussi intéressant de suivre Louis. Je ne pense pas qu'il soit un tueur lui même, mais c'est clairement un fan: soit de l'ice truck killer, soit de Dexter. Dans les deux cas, il est certain qu'il en sait plus qu'il n'y parait sur la vie de Dexter, et qu'il connait quelques uns de ses secrets. La question est: jusqu'où vont ses connaissances? J'espère juste que c'est vraiment un "fan", et pas un autre membre de la famille détraqué... Ca ferait trop.

    Pour finir, la fin avec Travis me parait évidente. Je me demande juste comment les scénaristes vont mettre ça en scène. Dexter tue Travis, et s'en sort sans égratignure, au moins physique. Et même si personne ne le voit, on peut imaginer que quelqu'un découvre la mort de Travis et enquête du coup sur ce nouveau meurtre. OK, le sujet de l'enquête sur Dexter a déja été traité. Mais je pense qu'il pourrait être facilement revisité avec la nouvelle configuration, et notamment Debra qui ne sera plus derrière lui pour le protéger.

    La saison n'est pas encore finie, mais les scénaristes ont déjà posé de nombreux éléments qui promettent une saison 7 vraiment très intéréssante. Encore faut il qu'ils exploitent cela de la bonne manière et qu'ils évitent une fin de saison tirée par les cheveux comme l'année dernière.

    RépondreSupprimer
  10. Deb va reouvrir l'enquête sur l'overdose de la prostituée.
    Inquiète, Laguerta voudra faire virer Deb MAIS elle n'a aucun motifs pour le faire. Elle va alors probablement chercher à faire du chantage.

    C'est là qu'ont rejoint Quinn. Après ses graves manquements à ses obligations de flic, Laguerta menacera de le faire virer s'il ne divulgue pas d'éventuelles casserolles à propos de Deb. Ne voulant pas trahir son ex-compagne ( et n'ayant rien à lui reprocher de tte facon ) il refusera mais proposera comme alternative de révéler des trucs louches sur Dexter.

    Laguerta y voyant là un moyen de pression sur Deb vu qu'elle est très proche de Dexter acceptes.
    Mais lorsques Quinn lui donne des preuves ( photos ) que Dexter & Lumen étaient les "vigilantes killers" et que Dexter à probablement tué Liddy, elle se met aussitôt à penser à l'affaire du Boucher de Bay Harbor.

    Travis quant à lui va tenter une sorte de meurtre de masse en deversant de grandes quantitées de poison depuis un bateau dans la baie de Miami ( le livre des révélations prédit qu'un tiers des eaux du globe se changera en absynthe suite à la chute d'une étoile ). Dexter va tenter d'arreter Travis mais ce dernier parvient à prendre la fuite. Deb et l'équipe d'homicide arrivent sur le bateau de Travis et trouvent Dexter, ce qui eveillera les soupsons de Deb.

    Louis, quant à lui, n'est rien de plus que ce qu'on nous à montré : un geek qui collectionne des items ayant appartenu à des tueurs en séries. On en vient à son jeux vidéo, un FPS dont le joueur peut incarner l'un des trois grands tueurs en séries de Miami : l' ITK, le BHB ou Trinity. Louis va montrer sa version béta à Dexter qui va alors s'énerver contre l'interne. La raison en est qu'il ne veut ^pas que ce jeu en rappelant des mauvais souvenirs puisse susciter des soupçons chez ses collègue. Mais évidemment Dexter se contentera d'engueuler Louis en lui disant que bcp de gens de la criminelle, dont lui ont perdus des êtres chers à cause de ces tueurs. Mais la réaction violente de Dexter susciteras des soupsons ches Louis. Il va fouiller l'appart de Dexter et trouveras la boite à trophées derriere la clim. Il l'emporte et va la montrer à Mazuka qui va entreprendre et s'apprète à analyser les échantillons

    Batista va apprendre que Louis à couché avec Jamie et va débouler en furie dans son appart. Il va voir la prothèse de main qu'il va reconnaitre aussitôt ( c'est cette main qui l'a mis sur la piste de l'ITK dans la saison 1 ). Il la prend et la montre à Mazuka. Aussitôt Mazuka doute de la provenance de la boite à trophée que lui à apporté Louis et renonce à analyser les échantillons de sang. Il vire Louis et met la boite de coté.

    Mais entretemps, Deb à eu vent de l'histoire avec la boite et de sa provenance supposée. Avant qu'elle sache les raisons du licenciement de Louis elle contacte secretement le bureau du FBI pour savoir si la boite à trophée à été dérobée chez eux. Réponse négative du FBI.

    Et là coup de grâce, Laguerta lui annonce que Quinn lui a fait une déclaration fracassante concernant d'éventuels meurtres commis par Dexter avec preuves à l'appui.

    RépondreSupprimer
  11. Prédictions ( suite )

    Sans etre explicite, Deb fait part de ses doutes à sa psy, qui lui conseille àlors de suivre Dexter lorsqu'il se barre la nuit.

    Deb surprends Dexter sur le point de tuer Travis avec son mode opératoire habituel. Elle le menace de le dénoncer s'il ne lui permet pas de livrer le DDK à la justice. Dexter accepte à contre coeurs, inquiets des révélations que pourraient faire Travis une foi intérrogé. Ce qui ne manque pas de se produire, sauf qu'il ne connait pas le vrai nom de Dexter. Il se contentera de dire que quelqu'un à tenté de le tué selon un MO qui rappelle à Laguerta le Boucher de Bay Harbor.
    Travis est considéré comme fou, souffrant de personnalité multiple. Tous le monde est au courant de ses hallucinations concernant Gellar et pensent que son mysterieux kidnappeur fait lui aussi partie de ses hallucinations. Travis est interné à l'hopital psychiatrique, l'enquète est close.



    Debra est torturée mentalement à propos de sa récente découverte. Elle est déchirée entre son amour pour son frère et son devoir de flic.

    Laguerta, même si Debra a renoncé à enquéter sur la mort de la prostituée, est décidée à laver la mémoire de Doakes et se met à rechercher des preuves contre Dexter.

    A suivre dans la saison 7

    RépondreSupprimer