vendredi 21 octobre 2011

Résumé et critique du Dexter S06E03

Cet article est : 
Chaque année, Dexter nous fait la même sérénade.
Quelques épisodes de chauffe pour planter le décor et un épisode charnière pour lancer toutes les intrigues, et surtout l'intrigue principale qui sera menée jusqu'au douzième épisode de la saison.

L'épisode 3 intitulé "Smokey And The Bandit" correspond exactement à ce moment-là avec évidemment sa scène finale dont tout le monde parle qui fait languir les fans pendant une longue semaine.
Il y a fort à parier que Showtime réalise un excellent score d'audience ce dimanche malgré la légère baisse de la semaine dernière.

Un énième clin d’œil biblique correspondant aux cavaliers de l'Apocalypse. Rappelons pour la petite histoire que leur chevauchée inaugure le commencement de la fin du monde. On en sait donc un peu plus sur les actes et leurs portées de Gellar et Travis (excellent duo porté par Edward James Olmos et Colin Hanks).


Une énigme secondaire apparaît avec le personnage de Ryan, stagiaire de Masuka (interprété par Brea Grant). De prime abord bimbo, sa fascination pour l'Ice Truck Killer et le vol de la prothèse d'une des prostituées nous fait réfléchir sur sa véritable nature. Simple obsédée ou personnage plus proche de l'Ice Truck Killer et donc de Dexter? A suivre...

L'épisode 2 était centré sur Deb et sa promotion en tant que Lieutenant. Cet épisode lui a moins fait la part belle et elle aura fort à faire avec cette nouvelle affaire qui vient d'éclater dans les rues de Miami. A noter l'arrivée d'un nouveau flic, Mike Anderson (interprété par Billy Brown).

Plus la saison avance, plus je me dis que Professeur Gellar peut être le "Harry" de Travis. Son confident, son guide. Il n'est pas présent sur les scènes de capture, il ne communique qu'avec Travis, le joggeur capturé ne le signale pas, assis seul à une table ou dans son église abandonné...etc. A suivre aussi.

J'ai été agréablement surpris par la mini-intrigue avec Walter Kenney. Un peu facile tout de même, surtout le coup de l'accident de voiture pour l’empêcher de tirer. Bof bof...
Ce passage a au moins eu le mérite d'apporter une dose de réflexion à Dexter quant à la découverte de sa vraie nature par son fils.

Finalement on a eu droit à un épisode classique de début de saison de Dexter : lent, beaucoup de voix-off et mise en place progressive d'intrigues.

J-2 avant la diffusion de l'épisode 4 tant attendu qui imposera Dexter à se focaliser plus précisément sur les 2 tourtereaux. La petite Ryan attendra...
Car c'est à ce moment-là que les saisons de Dexter prennent leur envol, quand Dexter se focalise sur un cas précis qui aboutira toujours sur sa table. Cette fois-ci encore?


Partagez cet article sur Twitter ou Facebook :

3 commentaires:

  1. merci pour ce résumé...
    ryan aurait-elle un lien de parenté avec dexter?
    je ne vois pas cela aussi gros car elle aurait été plus finaude pour approcher Dexter que de dire qu'elle est fan de l'Ice Truck Killer...

    Peut etre qu'elle voulait tout simplement vendre l'objet sur eBay ! :)

    RépondreSupprimer
  2. très bone critique merci
    je suis un peu dans le meme esprit
    hate de voir le 4 ce soir :)

    RépondreSupprimer
  3. tres bonne critique merci
    j ai aussi beaucoup aimé cet épisode et le suivant encore plus !!! :)

    RépondreSupprimer