mercredi 8 décembre 2010

Audiences de la saison 5 sur Showtime

Cet article est : 
Dexter réalise au cours de cette saison 5 d'excellents chiffres d'audience sur Showtime. C'est tout à fait logique que la chaîne ait décidé de renouveler la série pour une sixième saison pour 2011.

Voici les scores d'audience de la série lors de cette saison 5 :

Saison 5 Episode 1 : 1.77 million
Saison 5 Episode 2 : 1.70 million
Saison 5 Episode 3 : 1.86 million
Saison 5 Episode 4 : 1.86 million
Saison 5 Episode 5 : 1.94 million
Saison 5 Episode 6 : 1.63 million
Saison 5 Episode 7 : 1.90 million
Saison 5 Episode 8 : 1.94 million
Saison 5 Episode 9 : 2.11 millions
Saison 5 Episode 10 : 2.54 millions
Saison 5 Episode 11 : 2.26 millions
Saison 5 Episode 12 : 2.50 millions

Le record historique de la série Dexter sur Showtime est de 2.58 millions de téléspectateurs devant le dernier épisode de la saison 4. Il y a donc fort à parier que le score du Season 5 Finale intitulé "The Big One" (trailer et extraits) du dimanche 12 Décembre devienne le nouveau record d'audience de la série.

Dexter Lumen
Partagez cet article sur Twitter ou Facebook :

17 commentaires:

  1. Franchement cette saison était trooooopppppp pourrrrrrriiiii

    quel honte...

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord. Je crois que je vais me plonger dans les livres qui sont BEAUCOUP plus passionnants.

    Très moralisateur, le sujet de cette saison était plus basé sur les sentiments de Dexter avec les femmes : la mort de Rita ou comment Dexter a réagit à la perte d'un être "cher?!", Lumen et l'amour de deux tueurs, les enfants avec qui les liens se resserrent, Deb et Quinn, La Guerta et machin.
    Le passe de temps de Dexter est passé au second plan.

    En clair le résumé c'était : Dexter peut il ressentir quelque chose ? Va t il tenter de chasser son passager noir dans les prochaines saisons ?

    Dexter a profondément changé, mais est ce possible pour un tueur comme lui en vrai ? dans la vie réelle ?

    On est tombé d'un coup dans une saison grotesque avec le plastic man par exemple et des incohérences douteuses. Le dernier épisode en est la preuve : la voiture qui percute l'engin de chantier.... franchement... La soeur de Dexter qui le laisse filer... (alors qu'on aurait pû finir sur la mort de Rita...). La saison 4 ok était bourrée d'incohérences mais au moins la fin était choquante, troublante...
    Tout ça pour qu'on ait deux saisons supplémentaires, franchement on tire en longueur!
    J'ai envie d'y croire et de zapper cette saison de "transition" pour voir qui sait le petit Harrisson grandir et savoir comment tout ça va finir. J'ai l'impression que les producteurs se disent que même si une saison est mauvaise ils auront toujours les fans derrière eux parce que ce qui nous motive tous, c'est l'issue de cette histoire.
    Fifi

    RépondreSupprimer
  3. tu exagères quand meme... mais meme si je ne partage pas cet avis cette saison (un peu longue à démarrer, certes) , a pu s'avérer décevante pour certains... mais soyons logiques : après la baffe des 3 dernières minutes de la saison 4 (grandissime, golden globes à la clef) , il fallait une sorte d'acalmie, il était clair que notre serial killer préféré allait être bouleversé et rongé de remords. je crois que nous devons considérer cette saison comme une rédemption de dexter et comme une transition vers sa nouvelle vie, à un nouvel équilibre que nous découvrirons dans une saison 6 qui sera je l'espère pleine de rebondissements.

    RépondreSupprimer
  4. J'en pense pas moins...

    RépondreSupprimer
  5. Ok je te l'accorde, au niveau du message qu'ils veulent faire passer je comprends très bien (très bien expliqué et tout et il était nécessaire de parler du fait qu'il croyait être "humain") mais pourquoi tant d'incohérences ? (et puis à chaud je suis vraiment déçu...)

    Cette même saison sans ces incohérences grotesques (allez ça passe pour plastic man) pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis emporté certes, j'ai exagéré mais avouez quand même que ce dernier épisode aurait pû être mieux conçu... J'en ai peut être trop attendu, mais en général une fin de saison c'est censé être mystérieux, accrocheur, pleine de rebondissements, d'imprévus. "mince pourquoi il a dit ça ?", "est ce que deb va le dénoncer?", "quel est le message caché ?", "va t il s'en sortir ?" etc...

    RépondreSupprimer
  7. le final aurait pu faire oublier cette saison vraiment bof bof et bin non ...
    quelle deception !

    RépondreSupprimer
  8. Salut à tous, je viens de regarder le dernier épisode et je sais pas trop quoi en penser, d'un côté je suis déçu par la fin assez banale et de l'autre j'ai bien aimé la scène avec Dexter et Lumen d'un côté et Deb de l'autre.

    A la fin, Debra dit une phrase assez mystérieuse à la fin, à dexter : "Tu dois être content maintenant que tout est fini"

    Vous en pensez quoi ?? Qu'elle a peut être compris que dexter et Lumen étaient les justiciers ? (Lumen étant blonde, ressemblant aux autres victimes...)

    J'attends votre avis !

    RépondreSupprimer
  9. Salut à tous, je viens de regarder le dernier épisode et je sais pas trop quoi en penser, d'un côté je suis déçu par la fin assez banale et de l'autre j'ai bien aimé la scène avec Dexter et Lumen d'un côté et Deb de l'autre.

    A la fin, Debra dit une phrase assez mystérieuse à la fin, à dexter : "Tu dois être content maintenant que tout est fini"

    Vous en pensez quoi ?? Qu'elle a peut être compris que dexter et Lumen étaient les justiciers ? (Lumen étant blonde, ressemblant aux autres victimes...)

    J'attends votre avis !

    RépondreSupprimer
  10. Saison décevante, final raté, le suspense d'habitude bien maitrisé, régulier, tenant en haleine était absent, dommage.

    RépondreSupprimer
  11. La saison 5 est LA meilleure saison de Dexter!!! On y découvre un Dexter Morgan différent des tueurs en série traditionnel. Un tueur en série est dans la vie, un véritable Psychopathe (à vous de voir la véritable définition de ce mot qui est à ce jour bien trop galvaudé...). Cette "naissance" de sentiment en Dexter, cette prise de conscience en lui, apporte du piment dans ses actes. Et heureusement qu'ils sont là, car sinon la série deviendrait vite platonique : Je tue ; je m'en fou je ressens rien ; Je tue ; à mince j'ai laissé une preuve ; Je tue ; à zute un témoin ; Je le tue ; à non, je peut pas, je vais le former ; Je le tue quand même ; je m'en fou je ressens rien... Même si les 3 premières saisons étaient simplement ça, elles n'en étaient pas mauvaises du tout!!! Mais ils ont mis fin à ça au bon moment, avant qu'une lassitude ne se crée en incluant des éléments dans la saison 4 dans laquelle des réactions humaines, des sentiments faisaient leurs apparitions!

    Pour une fois, Dexter à un but autre qu'assouvir les envies de son sombre passager... Cette saison entre dans le même fond que la saison 2, Dexter : "Am I a good person doing bad things? Or a bad person doing good things?". Ses meutres dans cette dernière saison n'étaient pas en arrière plan, ils ont juste pris plus de sens, et en plus ils se sont avérés plus corsés à réaliser (L'étranger dans les toilettes, Boyld, Lance, Cole, Alex, Jordan... et Stan o_O) Je trouve même dommage que le faite qu'il ne suive pas les règles, le code de conduite, ne soit pas plus soulevé. Dans cette saison les téléspectateurs peuvent d'avantage s'identifier à Dexter par ses réactions qui sont enfin humaine... et sa fait froid dans le dos!!! Tout le monde évolue dans la vie, alors pourquoi pas Dexter!?! Cette série se regarde comme un tout, et non pas saison par saison. Car dans chaque saison, on retrouve des éléments qui fond que Dexter est Dexter!!!

    Berno, Fan inconditionnel de la série "Dexter"

    Ps : ceci est mon point de vue. Le votre est pour certain visiblement très différent, et je ne le critique pas. Veuillez respecter les avis de tout à chacun. Cependant j'accepte les remarques sur mon avis, car j'aime avoir d'autre point vue, tant qu'elles sont constructives et non verbalement incorrectes. Sinon, si vous me parlez, vous parlerez dans le vent, car je ne prendrais même pas la peine de lire des remarques mal placées...

    RépondreSupprimer
  12. La saison 5 est LA meilleure saison de Dexter!!! On y découvre un Dexter Morgan différent des tueurs en série traditionnel. Un tueur en série est dans la vie, un véritable Psychopathe (à vous de voir la véritable définition de ce mot qui est à ce jour bien trop galvaudé...). Cette "naissance" de sentiment en Dexter, cette prise de conscience en lui, apporte du piment dans ses actes. Et heureusement qu'ils sont là, car sinon la série deviendrait vite platonique : Je tue ; je m'en fou je ressens rien ; Je tue ; à mince j'ai laissé une preuve ; Je tue ; à zute un témoin ; Je le tue ; à non, je peut pas, je vais le former ; Je le tue quand même ; je m'en fou je ressens rien... Même si les 3 premières saisons étaient simplement ça, elles n'en étaient pas mauvaises du tout!!! Mais ils ont mis fin à ça au bon moment, avant qu'une lassitude se crée en incluant des éléments dans la saison 4 dans laquelle des réactions humaines, des sentiments faisaient leurs apparitions!

    Pour une fois, Dexter à un but autre qu'assouvir les envies de son sombre passager... Cette saison entre dans le même fond que la saison 2, Dexter : "Am I a good person doing bad things? Or a bad person doing good things?". Ses meutres dans cette saison n'étaient en arrière plan, ils ont juste pris plus de sens, et en plus ils se sont avérés plus corsé à réaliser (L'étranger dans les toilettes, Boyld, Lance, Cole, Alex, Jordan... et Stan o_O) Je trouve même dommage que le faite qu'il ne suive pas les règles, le code de conduite, ne soit pas plus soulevé. Dans cette saison les téléspectateurs peuvent d'avantage s'identifier à Dexter par ses réactions qui sont enfin humaine... et sa fait froid dans le dos!!! Tout le monde évolue dans la vie, alors pourquoi pas Dexter!?! Cette série se regarde comme un tout, et non pas saison par saison. Car dans chaque saison, on retrouve des éléments qui fond que Dexter est Dexter!!!

    Berno, Fan inconditionnel de la série "Dexter"

    RépondreSupprimer
  13. Mon pauvre Berno ^^

    La saison 5 est la plus mauvaise depuis la 3. Saison plate, mal menée, un final débile. Pas besoin de nous faire un dessin pour comprendre que les nouveaux scénaristes n'ont pas un soupçon du talent des anciens.

    On est loin voir très loin de la meilleure saison : la 1 bien évidemment et suivi de pas très loin par la 4.

    Ce qui est très décevant, c'est le final, car malgré une saison ratée, le final était déterminant et sauver ce qu'il y avait à sauver. Mais non, les scénaristes ont continué à faire de la soupe à l'eau de rose pour enfants pré-pubères. Très décevant...

    Classement par meilleurs saisons :

    1) Saison 1
    2) Saison 4
    3) Saison 2
    4) Saison 3
    5) Saison 5

    RépondreSupprimer
  14. MyDexter je pense comme toi sur toute la ligne!!!!

    INCOHERENCE et DECEPTION pour cette 5eme saison

    au fait on sait toujours pas d'où est sorti dexter pour tuer trinity... du coffre d'une décapotable...???

    les photos chez queen avec dexter et lumen,
    le type est quand meme suspecté de meurtre...,
    kyle butler et la famille de trinity...,
    debra qui découvre que laura mooser est la mère de son taré d'ex et celle de son frere adoptif

    la liste est encore longue...

    john

    RépondreSupprimer
  15. 5ème saison peut-être un peu décevante par rapport aux incohérences scénaristiques (Quinn qui se fait disculper par rapport à une simple goutte de sang alors qu'il y a ses empreintes de partout sur le van dans lequel Liddy se vide de son sang!, et d'autres petits trucs...) mais au final, saison superbe dans l'approche d'un nouveau pan psychologique de Dexter. Un nouveau Dexter nous a été montré, libre, enfin, d'être entièrement, et complètement lui-même, devant Lumen, compagne momentanément idéale dans ses exécutions. J'ai adoré le dernier épisode : la finesse d'approche psychologique est telle, Julia Stiles et notre toujours impeccable Michael C Hall rendent tout-à-fait crédible cette ébauche de relation amoureuse qui ne pouvait se terminer que dans une impasse : Lumen était mue par la vengeance avec un traumatisme vécu en tant qu'adulte, personnalité déjà construite, alors que pour Dexter, ses crimes sont un exutoire par rapport à l'horreur qu'il a vécu à 3 ans, et qui a contribué à le forger psychologiquement et sentimentalement. NOn, franchement, belle saison, mais après la tension, l'extraordinaire dualité entre Trinity et Dexter, représentés par 2 comédiens à la présence et aux talents extraordinaires, notre attente était trop forte ; cette saison, forcément, allait un peu retomber comme un soufflet, mais le final est digne des saisons précédentes : il faut remarquer que mis à part la fin de la 4e saison particulièrment choquante, les autres saisons se terminent plutôt sur un événement assez banal (anniversaire, mariage...) avec un Dexter mis en scène dans un quotidien banal, avec ses pensées qui tirent les conséquences finales de ses dernières aventures. En fin de compte, les scénaristes ont plutôt renoué avec une filiation plus proche des 3 premières saisons.

    RépondreSupprimer
  16. Personnellement j'ai adoré la saison 5 et j'attend avec impatience la saison 6 et je trouve ça dommage qu'on ait des gens qui la trouve nulle et qui soit obligé d'imposer leur avis à la face du monde entier comme si on avait pas le droit de penser comme on le souhaite.

    C'est sur, on a eu un Dexter différent, un Dexter sentimental mais c'est un cheminement qui se poursuit après les 4 premières saisons basés sur une évolution d'un personnage qui nous paraissait totalement étranger au départ et qui était même étranger à lui-même à certains moments.

    Néanmoins, le personnage a évolué jusqu'au point où si cela devait progresser plus, on le trouverait banal, normal pour ainsi dire. Le final de la saison 5 a donc préparé parfaitement les spectateurs comme moi à un retour de Dexter tel qu'on l'a vu dans la première saison notamment. La saison 5 permet de faire une transition pour nous faire revenir un peu en arrière, ça a pour moi ses défauts comme ses avantages mais nous verrons cela le moment venu, c'est à dire dès le mois d'octobre prochain :)

    RépondreSupprimer
  17. Personnellement j'ai adoré la saison 5 et j'attend avec impatience la saison 6 et je trouve ça dommage qu'on ait des gens qui la trouve nulle et qui soit obligé d'imposer leur avis à la face du monde entier comme si on avait pas le droit de penser comme on le souhaite.

    C'est sur, on a eu un Dexter différent, un Dexter sentimental mais c'est un cheminement qui se poursuit après les 4 premières saisons basés sur une évolution d'un personnage qui nous paraissait totalement étranger au départ et qui était même étranger à lui-même à certains moments.

    Néanmoins, le personnage a évolué jusqu'au point où si cela devait progresser plus, on le trouverait banal, normal pour ainsi dire. Le final de la saison 5 a donc préparé parfaitement les spectateurs comme moi à un retour de Dexter tel qu'on l'a vu dans la première saison notamment. La saison 5 permet de faire une transition pour nous faire revenir un peu en arrière, ça a pour moi ses défauts comme ses avantages mais nous verrons cela le moment venu, c'est à dire dès le mois d'octobre prochain :)

    RépondreSupprimer