mercredi 3 novembre 2010

Tout sur la saison 6 de Dexter : infos, spoilers...

Cet article est : 
Pour voir le trailer officiel de la saison 6 de Dexter, cliquez ici.

Mise a jour du 5/12/2010 : Showtime a annoncé officiellement, juste avant la diffusion de l'avant-dernier épisode de la saison 5, que la série Dexter serait renouvelée pour une sixième saison voir peut-être même une septième.
Si vous avez vu la totalité de la saison 5 de Dexter, n'hésitez pas à en commenter la fin et à donner votre avis sur ses prochaines saisons et notamment la saison 6 !

Cette petite note a pour but de discuter de l'arrivée d'une saison 6 de Dexter. Un nouveau showrunner a été désigné en la personne de Scott Buck pour cette nouvelle saison. Nous aurons probablement donc droit à une nouvelle approche de la personnalité de Dexter.

Au cours de la saison 3 de Dexter, Showtime avait annoncé reconduire la série pour deux nouvelles saisons (la 4 et la 5).

La saison 6 de Dexter a été annoncée avant la diffusion de l'avant-dernier épisode de la saison 5 en 2010.



Dexter réalise d'excellentes audiences cette année sur Showtime et on voit tout de même mal la chaîne arrêter sa série-phare à la saison 5.

Vous avez vu le dernier épisode de la saison 5 de Dexter ? Donnez votre avis et vos hypothèses en commentaire de cet article pour cette saison 6 de Dexter qui a été confirmée par Showtime !

La fin de la saison 5 de Dexter a été beaucoup critiquée sur le net, tant pour ces incohérences du scénario que pour sa réelle utilité. Le final de la saison 4 nous avait habitué à un rebondissement majeur. C'est ce que tout le monde attendait ici.

Le départ de Julia Stiles et de son personnage de Lumen parait bâclé mais la scène finale lors de l'anniversaire de Harrison est plutôt bien réussie.

Dexter devient un justicier à peu près invincible et s'éloigne de ce qui intriguait la plupart des fans au début de la série. Restons tout de même confiants sur la saison 6 suite à la scène finale qui va probablement montrer un Dexter bien plus sombre. Persuadé de son absence d'humanité, on retrouvera probablement un Dexter digne de la saison 1.

Considérons enfin cette saison 5 comme une saison de transition comme l'était la saison 3. Michael C. Hall n'a jamais caché le fait que Dexter devait tôt ou tard se finir mal. Les nouveaux scénaristes n'ont visiblement pas marqué beaucoup de points avec cette saison 5 mais je tends à penser que cette saison 5 pourra être appréciée à sa juste valeur suivant la qualité de la saison 6.

Affaire à suivre.


Partagez cet article sur Twitter ou Facebook :

164 commentaires:

  1. evidemment il y aura une saison 6 !
    ils gardent le suspense pour la saison 5 en n'annoncant rien pour le moment
    mais il y en aura une sixieme et probablement une septieme
    c'est mon avis et ce serait logique

    RépondreSupprimer
  2. "évidemment il y aura une saison 6 !"
    Je n'en suis pas si sur. Il ne faut jamais être aussi affirmatif avec les séries. D'une part, il faut prendre l'avis des acteurs s'ils veulent ou non continuer, les scénaristes , s'ils peuvent encore faire durer la série pour qu'elle reste crédible aux ys des téléspectateurs.
    Je ne serais pas contre une 6èmes saison et pour ma part ils ont bien raison de ne rien dévoiler, car cela nous tiens en haleine avec cette 5èmes saison qui je trouve a commencer mollement jusqu'à l'épisode 6.

    RépondreSupprimer
  3. Mouais moi cette saison 5 je la trouve moyenne (jusqu'au dernier épisode de la semaine derniere)..donc bon une saison 6, si c'est pour être déçu, je ne sais pas si ca vaut la peine.
    six feet under s'est terminé à 5 saisons et merci ce fut exceptionnel.
    faire la saison de trop est facile et touche à l'image de la série
    tu aime bien dexter? mouais la 7è saison, c'est du n'importe quoi

    cf LOST ou desperate housewives

    RépondreSupprimer
  4. On est deja au 6eme episode donc si ils veulent une fin de ce nom bien va falloir ce bouger!
    Je trouve la saison enorme cette année comme la 1,2 et 4!

    Julie est vraiment impressionante dans son interprétation dans le dernier episode.
    J'ai trouvé la saison jusqu'ici un peu longue a ce lancer, les enfants de rita manque dans les derniers episodes je trouve.

    RépondreSupprimer
  5. Moi si on reste dans le même esprit de la série je ne dis pas non à une saison 10...

    On ne retrouvera pas une série comme ça après ca fin... Autant les NCIS ou autre oui, mais là...

    RépondreSupprimer
  6. j'espere une saison 6 avec une avancée dans le temps et l'adolescence de harrisson élevé par Dexter
    Pas forcément pour lui faire apprendre le code car a mon avis Harrisson n'aura pas le même instinct que Dexter

    RépondreSupprimer
  7. Le mieux serait de s'arrêter à la saison 7 enfin si les scénaristes ont toujours d'aussi bonne idée.

    Cette saison est vraiment sympa, elle ne ressemble pas au autres saison. La patte d'un ancien scénariste de la série "The shield" est flagrande je trouve.

    Et c'est tant mieux!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Si la saison 5 continue d'être aussi lente (ras le bol de Lumen) c'est sur qu'on va avoir une saison 6 et tant mieux d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  9. @ dernier anonyme
    en quoi tu vois la patte du scénaristes de the shield (johannsen) dans cette nouvelle saison de dexter?
    a part le changement je ne vois pas

    RépondreSupprimer
  10. http://pure-channel.com/series/dexter-early-cuts/207/episode-1-|-alex-timmons

    RépondreSupprimer
  11. oui une saison 6 mais pas une multitude de saison derrière non plus
    on est pas dans how i met
    dexter doit finir par payer ses actes

    RépondreSupprimer
  12. Vu comment avance la 6, je ne préfère pas. Cette saison mouline sévère à l'instar de son personnage principal à côté de ses pompes...

    RépondreSupprimer
  13. Pas évident,tout est possible dans Dexter...perso je trouve que le debut de cette saison est un peu moux et le personne de Rita manque cruellement!!!

    RépondreSupprimer
  14. Ils ont changé de scénaristes??? Qu'est que le scénariste de the shield vient faire ici? ça explique le manque de mordant et la mollesse des épisodes et je ne parle même pas des intrigues à 3 francs 6 sous...

    RépondreSupprimer
  15. IL Y AURA PAS DE SAISON6?JE VOIT PAS COMMENT LES SCÉNARISTES DEXTER DU PIÈGE"QUINN".JE VOIE BIEN UNE FIN A LA "HANNIBAL-LECTER",EN PRISON ET DONNANT DES CONSEILS A CES ANCIENS POTO "CONDÉS" ,ÇA SERAIT TROP COOL.

    RépondreSupprimer
  16. Cette saison 5 nous dévoile un Dexter fragilisé, avec beaucoup d'humanité ! Si la série evolue encore dans ce sens, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une saison 6, à moins que cette dernière ne tourne autour de l'explication de tous ses meurtres décortiqués par toute l'équipe, puisque pour moi, Dexter doit être arrêté dans celle-ci puisque c'est maintenant qu'il montre ses failles...

    Je ne vois pas ce qu'il pourrait encore donner dans une 6eme saison, personnellement... Bien que je ne me lasse pas du tout de cette série que je suis avec grand interet depuis son début !

    RépondreSupprimer
  17. ils peuvent faire un final passionnant et horrible a la fois a la maniere de la saison 4 ou tout se chamboule dans les 3 derniers episodes et se termine par une tragédie qui en aura traumatisé plus d'un (quel choc devant son écran d'ordi)!!!!! après ils peuvent faire une saison transition avant l'ultime saison ou dexter se repentira ou mourra laissant un fils derriere lui...

    RépondreSupprimer
  18. Une saison 6 serait pas mal, cependant il ne faudrait pas que cela tombe dans les travers de la saison 5 car même si cette saison est effectivement assez lente dans le rythme mais néanmoins intéressante, il n'en reste pas moins qu'elle est très similaire aux saison 2 et 3 sur certains points notamment avec le personnage de Lumen qui semblent être un mix de Lila et de Miguel et dont on ne sait trop où cela va mener Dex, devra-t-il la tuer ou bien va-t-il la laisser entrer pour de bon dans sa vie?

    RépondreSupprimer
  19. Comme bon nombre de commentaires, je trouve cette saison molle.Ca commence un peu à s'accéléer depuis le 6eme épisodes mais bon...ca n'en reste pas moins intéressant car c'est Dexter et c'est la 5eme saison quon passe avec lui.Mais pour le moment c'est la saison que j'aime le moins

    RépondreSupprimer
  20. Pour ma part, même si c'est vrai, on peut dire que cette saison est un peu molle, je la trouve interessante.
    Mais pour ce qui est du personnage de Dexter en lui-même, même si en général on met les tueurs en série en taule, lui m'est fort sympathique, j'aimerais assez qu'il arrive à trucider les bourreaux de Lumen, déjouer l'enquête de Quinn, et finisse par se tirer avec son fils et l'élève... Bon ok ça fait très happy ending, mais moi ça me conviendrait ...

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    je suis fan de plusieurs séries, et Dexter est pour moi la seule qui, au fil des saisons, ne perd pas en qualité scénaristique, je trouve cette série vraiment géniale, je ne m' ennuie jamais...la S5 ne ressemble à aucune autre c' est vrai mais je ne l' ai pas trouvée longue à se lancer, témoin: mon impatience à découvrir chaque semaine un nouvel épisode...
    so, longue vie à dexter!

    RépondreSupprimer
  22. J'aime assez la relation qu'il entretient avec Lumen <3 surtout dans l'épisode 8 ! On verra ce que cela donne par la suite mais j'aime qu'il ait retrouvé sa manière de tuer, de la bonne façon ! Dexter revient... petit à petit !

    Hâte au futur episode bien que cela nous rapproche dangereusement de la fin de la cette "ultime" (?) saison !!!

    RépondreSupprimer
  23. Moi je donne mon feu vert direct pour une saison 6 (après c'est vrai que ça serait pas mal d'arrêter quand même !!). En effet, on décortique dans chaque saison une profondeur de Dexter. Je pense pas qu'en 5 épisodes les scénaristes puissent délier tous les "noeuds" de la saison en cours + approfondir la question la plus importante qu'il reste à résoudre : la réaction de Déb face à la vérité. Ca mérite bien 12 épisodes de plus !!! Sinon ça voudrait dire que la saison serait soit bâclée à la fin s'il est mis au jour ; soit, s'il n'est pas découvert, très banale. Et ces deux hypothèses paraissent surprenantes, non ? Quant à Lumen, moi je trouve pas que ce soit un personnage plat, au contraire, elle fait un peu "fiancée de frankenstein" et c'est sympa ^^.

    RépondreSupprimer
  24. J'adore cette saison qui pour moi représente la quintescence de la série. Lent mais profond psychologiquement et passionnant, elle représente à mon sens le pendant de la saison 2 de dexter, très intense, qui mettait notre héros dans une situtation de danger au final similaire à l'exception qu'il le savait. Je verrai bien la série s'arrêter à cette saison (sur l'arrestation de dexter, je regarde cette série en espérant une fin comme ça et en priant pr que la mise en scène soir réussie) car pour moi, la série ne peut continuer qu'avec la quête initatique de dexter et l'evolution psycholoique et de son côté humain. Celui-ci ateignant son paroxisme dans cette saison, je verrai mal relancer sur une sixième, à voir.

    RépondreSupprimer
  25. Je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les commentaires, mais personnellement je trouverai dommage qu'il y ait une saison 6. Dexter est... une de mes séries préférées. C'est une série tellement réaliste, tellement bizarre, tellement triste parfois mais tellement touchante, j'ai du mal à m'en passer. Je dois dire que je suis souvent bouleversée à la fin de chaque épisode. Mais Dexter c'est pas Superman il ne pourra pas échapper à la police éternellement! Surtout que dans ces derniers épisodes et dans le trailer de l'épisode 10 on voit bien que son secret ne commence plus trop à être un secret. Il y a une fin pour tout et se serait bien qu'il y en ai une pour Dexter. Cette série à tellement bien commencée ce serait dommage de la rendre comme les autres séries telles que Desperate Housewives! Franchement ça devient du n'importe quoi!
    La saison 1 de Dexter était vraiment... incroyable. Les saisons 2 et 3 ne m'ont pas tellement marquées. Par contre la saison 4 m'a particulièrement touchée! La mort de Rita a fait tout le charme de cette saison en faite. Pas que je sois contente que Rita soit morte (je n'en suis pas mécontente non plus) mais ... ça m'a rapproché de Dexter. J'ai aimé, mais vraiment, le personnage de Dexter. J'ai aimé le fait que tout redevienne sombre, triste, "mélancolique". C'était la terrible histoire de Dexter qui se reproduit et c'est la terrible histoire de Dexter qui continue.
    Cette saison 5... waou... Contrairement à ceux que disent certaines personnes, je la trouve... extraordinaire. Bien que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus triste, d'un peu plus bouleversant, je dois dire que j'adore cette saison! J'aime particulièrement la relation entre Lumen et Dexter. Je trouve ça surprenant et même magnifique j'ai envie de dire ... Comme j'ai pu le lire Lumen serait l'alter ego de Dexter! Ca devient si bizarre de savoir que Dexter livre son secret à cette fille! Mais c'est super. D'ailleurs on doit tous se poser la même question: vont-ils tomber amoureux? Vont-ils être ensemble? On a bien vu avec Debra et Astor qui le croyaient et qui insistaient. Un passage qui m'avait marqué était à la fin d'un épisode, quand Dexter fait rencontrer son fils à Lumen. Il y avait une sorte de rapprochement entre Rita et Lumen lorsque Lumen prend Harrisson dans ses bras.
    Quoi qu'il en soit on se demande tous comment Dexter va s'en sortir et s'il va s'en sortir tout court! Comment ses proches vont réagir s'ils découvrent un jour la vérité. Il serait temps! J'attends que ça de la saison 5, Une chute qui nous surprendrait. Un peu comme la saison 4.
    Bien évidemment si les producteurs veulent faire une saison 6! No problem! Mais juste, ce serait dommage de nous décevoir tous! C'est pas parce que c'est long que c'est mieux!!
    Hâte de savoir cette fin de saison!

    RépondreSupprimer
  26. Je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les commentaires, mais personnellement je trouverai dommage qu'il y ait une saison 6. Dexter est... une de mes séries préférées. C'est une série tellement réaliste, tellement bizarre, tellement triste parfois mais tellement touchante, j'ai du mal à m'en passer. Je dois dire que je suis souvent bouleversée à la fin de chaque épisode. Mais Dexter c'est pas Superman il ne pourra pas échapper à la police éternellement! Surtout que dans ces derniers épisodes et dans le trailer de l'épisode 10 on voit bien que son secret ne commence plus trop à être un secret. Il y a une fin pour tout et se serait bien qu'il y en ai une pour Dexter. Cette série à tellement bien commencée ce serait dommage de la rendre comme les autres séries telles que Desperate Housewives! Franchement ça devient du n'importe quoi!
    La saison 1 de Dexter était vraiment... incroyable. Les saisons 2 et 3 ne m'ont pas tellement marquées. Par contre la saison 4 m'a particulièrement touchée! La mort de Rita a fait tout le charme de cette saison en faite. Pas que je sois contente que Rita soit morte (je n'en suis pas mécontente non plus) mais ... ça m'a rapproché de Dexter. J'ai aimé, mais vraiment, le personnage de Dexter. J'ai aimé le fait que tout redevienne sombre, triste, "mélancolique". C'était la terrible histoire de Dexter qui se reproduit et c'est la terrible histoire de Dexter qui continue.
    Cette saison 5... waou... Contrairement à ceux que disent certaines personnes, je la trouve... extraordinaire. Bien que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus triste, d'un peu plus bouleversant, je dois dire que j'adore cette saison! J'aime particulièrement la relation entre Lumen et Dexter. Je trouve ça surprenant et même magnifique j'ai envie de dire ... Comme j'ai pu le lire Lumen serait l'alter ego de Dexter! Ca devient si bizarre de savoir que Dexter livre son secret à cette fille! Mais c'est super. D'ailleurs on doit tous se poser la même question: vont-ils tomber amoureux? Vont-ils être ensemble? On a bien vu avec Debra et Astor qui le croyaient et qui insistaient. Un passage qui m'avait marqué était à la fin d'un épisode, quand Dexter fait rencontrer son fils à Lumen. Il y avait une sorte de rapprochement entre Rita et Lumen lorsque Lumen prend Harrisson dans ses bras.
    Quoi qu'il en soit on se demande tous comment Dexter va s'en sortir et s'il va s'en sortir tout court! Comment ses proches vont réagir s'ils découvrent un jour la vérité. Il serait temps! J'attends que ça de la saison 5, Une chute qui nous surprendrait. Un peu comme la saison 4.
    Bien évidemment si les producteurs veulent faire une saison 6! No problem! Mais juste, ce serait dommage de nous décevoir tous! C'est pas parce que c'est long que c'est mieux!!
    Hâte de savoir cette fin de saison!

    RépondreSupprimer
  27. S'agissant des fins imaginées pour la série, plus précisément l'arrestation ou autre du personnage, l'écrivain qui a imaginé le personnage devrait avoir son mot à dire surtout s'il veut lui donner de nouvelles aventures?

    RépondreSupprimer
  28. Comme YAN2A je verrai bien une fin à la "Hannibal" avec peut-être une faille dans la sécurité... et une grosse chasse à l'homme pour la saison 6...
    J'en profite pour dire je trouve plein de personnages vraiment attachants dans cette série, l'interprétation de Jennifer Carpenter (tout bonnement énorme), le personnage d'Angel, et même ce pervers de Matsuka (l'épisode où il tombent sur le mec emballé de cellophane omg le fou rire) quoi qu'il arrive faites qu'ils les gardent !

    RépondreSupprimer
  29. Ouf ! J'ai fini de lire tous les autres commentaires, et cela ne m'étonne pas que ce sujet fasse débat... Il me semble avoir lu quelque part que la chaîne avait eu quelques objets de prudence concernant la série : la santé de Michal C. Hall, le suspens à tenir (évoqué plus haut), les ambitions de Michal C. Hall au cinéma, les audiences.

    Les audiences étant bonnes, la santé de Michal C. Hall aussi, il nous reste le suspens (assurément au rendez-vous) et le désir de garder de l'intérêt sur le long terme.

    J'ai le souvenir de l'excellente série Carnival de HBO qui faisait des scores convenables, mais sans plus. La série fut arrêtée à la fin de la deuxième saison mais, loin d'être frustrant, ce choix a permis d'obtenir une série efficace, avec une fin légèrement en suspend, avec un résultat très "cinématographique". Pourrait-il en être ainsi pour Dexter ?

    Une chose est sûre, il ne le mettront pas en cage...

    RépondreSupprimer
  30. J'aime bien la série , je trouve qu'elle tient bien la route mais je ne pense pas qu'il faille une 6 ème saison. Dexter ne peut pas échapper à chaque fois aux "pièges" dressés autour de lui (doakes, quinn) . Si Dexter est un vrai serial killer alors il devrait se faire prendre. Car il ne peut rester impuni . Personnellement ,j'apprécierais une fin pas super joyeuse genre Dexter est attrapé et condamné... Mais vu ce que dit son père dans E09S05 je pense pas. Ils font nous faire croire que après les meurtres des tortionnaires de Lumen et bah paf il peut s'arrêter car "l'empathie fils et si j'avais su pas cette éducation là". Ce qui est totalement impossible d'un point de vue psychopathologique : un psychopathe , un sociopathe n'est pas " guérissable" en l'état des connaissances actuelles.
    Donc pas de saison 6 SVP

    RépondreSupprimer
  31. Pour réagir au dernier commentaires, je ne suis pas d'accord. Au contraire, l'être humain a cette faculté à s'adapter, à évoluer... Même un psychopathe peut évoluer, "guérir"... D'ailleurs, rien ne prouve l'inverse ; certaines affaires, dans la vie réelle, ne sont parfois jamais élucidée ; il n'est pas possible de penser qu'un meurtrier, éventuellement en série, ait réussi à dominer ses pulsions... et qu'on ne le saura jamais.
    Perso, je pense au contraire qu'une fin "heureuse" pour Dexter serait une meilleure conclusion de la série.

    RépondreSupprimer
  32. La saison 5 est partie lentement, et je me disais, il vaut mieux en rester là. Et finalement, au fil des épisodes, ça s'améliore, on retrouve vraiment la série, on s'accroche. Et du coup, je me dis qu'une saison 6, ça serait pas mal.

    RépondreSupprimer
  33. En étant au 10 épisode de la saison 5 voila mes hypothèses:
    Soit Dex se fait arreter par deb.
    Soit Jordan chase tue Dexter , lumen est arrétée et avou le passé de dex a deb.
    Soit ils tuent Jordan chase et on a le droit a une saison 6 en binome qui ma foie serait bien alléchante.
    La dernière possibilité est que Lumen se fasse tuéer , peut probable a mon sens car trop redondant.

    RépondreSupprimer
  34. Apres avoir vu l'épisode 10 j'imagine de moins en moins comment Dexter pourrais se sortir de cette situation... Ca commence a devenir critique avec le trailer du 11. Si ca continu ainsi il n'y aura clairement pas de saison 6 !
    Mais les scénaristes nous on habitué a de forts retournements de situation donc... Wait & see

    RépondreSupprimer
  35. bien sur qu'il faut une saison 6!
    certains trouve le debut de la saison 5 ennuyeuse mais dexter vient quand meme de perdre sa femme! La transition n'est pas evidente mais je suis sure que les scenaristes peuvent nous faire vivre encore de nombreuses aventures du dark passenger;
    i love dexter

    RépondreSupprimer
  36. dans les pronostiques je dirais:
    -Si lumen se fait tuer par Jordan => Dex tue Jordan puis se suicide, il avait trouvé le bonheur, il est grillé de partout, ne pas se faire choper est la règle. (dans le trailer du 11 on voit Jordan frapper quelqu'un au sol, et lumen est piégée par emily/jordan)
    -Si dexter meurt, tué/suicide Lumen survit! (si elle voulait se tuer elle l'aurait fait depuis longtemps) Si tué: c'est qu'il se sera sacrifié pour elle soit dans le feu de l'action un geste héroïque. Soit il mène toutes les pistes à lui et se suicide pour protéger Lumen.(beaucoup de traces sont laissées par lumen, trace de pas, empreinte sur le tuyau d'arrosage, ect...)
    Ma fin de rêve :
    Jordan piège lumen et là lidy débarque (car il espionne toujours dans le coins) il se fait buté par jordan (pb 1 résolu) puis lumen s'enfuit et sait le vrai lien entre Emily et jordan. Puis Ils chopent Jordan en exploitant ce lien, la kill room, on retrouve pas le corps com d'hab(pb 2 resolu). Deb conclu: le vengeur a fait son taf, on peut pas le trouver et puis bon "elles avaient raison"=> Deb commence a cultiver l'empathie pour les tueurs/vengeur depuis qu'elle s'y est mis. Quinn pas de nvelle de Lidy et il veut se rabibocher avec DEb donc il laisse tomber( un peu faible pb3 a moitié résolu).
    CCl:Dex devient humain à 100% et vit une relation épanouissante avec Lumen sans avoir trop besoin de tuer mais bon pour une cause juste ils ressortent les couteaux en couple et ils eurent beaucoup d'enfants:) (je crois très fort au père noël)
    Une saison 6 en forme de baroud d'honneur, angel prend la place de laguerta, Dexter reforme une famille et quinn restes suspicieux, mais c'est lui qui doit devenir super prudent, car il est casé avec Deb (le pire beau frère).. ca c'est la fin de l'épisode 12. Puis saison 6 ils nous amènent 10 ans plus tard avec l'adolescence de Harisson et son papa et maman killeur.

    RépondreSupprimer
  37. Réussiront-ils à régler définitivement le compte de la série en deux épisodes ?

    J'en doute. Je vois plutôt une ultime saison qui viendrait clore une sorte de trilogie... Je l'espère en tout cas.

    Effectivement, j'ai pu lire de nombreux commentaires sur la "mollesse" de cette saison. Je pense pour ma part qu'il était difficile après l'incroyable conclusion de la précédente, de ne pas changer le traitement de la série. Plus sombre, plus complexe, plus profond... donc naturellement plus lent ! Mais j'aime la lenteur, si cela peut éviter une conclusion comme celle de la 3ème saison. Lamentable skinner...

    Pour finir, je pense définitivement que Dexter doit être découvert. Qu'il soit incarcéré, exécuté, qu'il se suicide ou qu'il disparaisse... je laisse le champ aux scénaristes. Mais un happy ending serait ridicule et douteux quant aux intentions de créateurs de la série.

    Cela dit, même dans les moments les plus bouleversants et touchants, je pense par exemple à la demande en mariage de Dexter, il réside toujours une ironie mordante qui ouvre sur un abîme de noirceur insondable, étant donné que toute cette émotion est un mensonge de sa part.

    Pour garder cette ligne d'écriture ironique, maintenant qu'une lueur d'espoir est apparue sur la condition de Dexter, son "humanité", je trouverais cohérent que tout s'effondre définitivement...

    Ça promet tout plein de larmes ! ^^

    RépondreSupprimer
  38. Moi, je pense que Lumen va se sacrifier par amour, revendiquer les meurtres devant la police pour que Dexter puisse accomplir seul la besogne de la vengeance pendant ce temps (une sorte de diversion). Faut pas oublier que Julia Stiles est une guest star dans le show, donc il y a très peu de chances pour que son personnage revienne deux saisons d'affilée. Peut-être qu'elle sera à Dexter ce que Lindy était à Deb.

    RépondreSupprimer
  39. j'espère qu'il y aura une saison 6 ,il est apparus plus humain que dans les précédentes saisons mais je sent 2 fins : soit il se sacrifie pour sauver sa nouvelle fiancée ( c'est elle qui tuerait dans la saison 6)ou c'est plus-tot elle qui va disparaître une fois sa quette terminée ( et là ça va le mettre en colère notre dexter)....

    RépondreSupprimer
  40. Les livres ne suivent plus du tout la série et la série ne suis plus du tout les livres, donc pour moi pas de soucis si l'un ou l'autre s'arrête même si les deux me plaise vraiment

    RépondreSupprimer
  41. Je pense que si on arrivait à la fin de la série, ils l'auraient dit, les der des der sont toujours des épisodes avec une forte audience. J'espère qu'il y en aura une autre, car la série s'ouvre à tout un tas de potentiels (j'en parle après l'épisode 10). et puis ce serait pas mal de profiter de l'absence de Rita encore au moins une saison (cela en faisait deux que j'attendais qu'elle dégage)

    RépondreSupprimer
  42. Dexdexdexdexdexdex2 décembre 2010 à 02:33

    Lumen arrêté ou tuée, ou bien en chasse après Jordan échappé hors du pays... Dexter aura un indice qui le guidera vers le meurtrier de Rita juste avant la fin de la saison... NON NON, arrêtez de penser que c'est Trinité, de une il fait dans le propre donc pas de sang partout, de deux il fait par trois, et de trois et surtout Dex était dans le coffre de sa voiture jusqu'au moment de le tuer.. Alors saison 6 ce sera, la découverte de ce tueur, Dex n'a même pas encore chercher, mais il va trouver car c'est tout prêt en plus, oui c'est le voisin!!! Voisin trop louche, avec un mobile jalousie vengeance et divorce difficile, et le fil du personnage reste dans la saison 5 donc donc donc... Le pote de Quinn va crever, Quinn et Deb seront sur la piste de Chase ou de Lumen, Dex sera tranquille... Ou bien, Quinn va couvrir Dex pour se faire pardonner de Deb... Ou bien Dex le justicier sera féliciter par sa soeur et son beau-frère, mariage prévu dans la saison 6 épisode 2, Deb Quinn!!!! Mariage Dex et la nounou aussi en saison 8!!!
    Sinon, DEx est dans le coma depuis la fin de la saison 4 et il trippe terrible, un cauchemar et des rêves liés à des rencontres précédentes mais non-montrées, donc Rita est pas morte et tout va bien!!! Saison 6 oui oui!!!Plus une nouvelle série, "Lumen 13", une tueuse en série de violeurs...

    RépondreSupprimer
  43. Bien sûr qu'il faut une saison 6 ! Je ne vois pas comment la série peut se terminer sur la saison 5 telle qu'elle se déroule en ce moment.
    Et effectivement, on en sait pas encore beaucoup sur la mort de Rita. On part du postulat que c'est Trinité qui l'a tuée mais on n'a jamais eu la confirmation... Bref, c'est encore un peu flou.
    Donc pour une fin de la série, j'espère et je pense qu'il faut attendre !

    RépondreSupprimer
  44. la théorie du voisin ayant tué Rita me parait plausible mais j'ai revu le dernier épisode et trinity fait une petite moue bizare quand dexter lui dit qu'il a une famille qui tient a lui

    De plus, il a largement le temps de tuer Rita ca se passe quand Dex est chez les mitchell et que les flics arrivent. (on voit qu'il en a l'intention car il passe chez Deb le jour d'avant)
    dans l'épisode 1 S05 la mort remonte entre 8h et 12h selon masuka sachant que la police arrive assez tard on peut penser quelle est morte vers midi, juste en revenant de l'avion raté.
    Donc tout a fait jouable pour trinity. ( et gros coup de bol pour lui)
    De plus je les voit mal en 2 épisodes alors qu'ils n'ont jamais parlé de l'évolution de l'enquète du FBI ni que quelqu'un mette en doute que ce soit Mitchel (si ce n'est Quinn mais il la pas orienté dans la bonne direction). donc je vois pas comment il pourrait l'amener dans le scénario maintenant! pas le moindre indice pdt toute la saison, mais bon ca laisse un truc a exploiter pour la saison 6 si il y en a une et si ils n'ont pas d'autre idée: Dexter trouve un détail et enquète sur la mort de sa femme. Mais franchement se venger du voisin qui est une lavette....

    (ps je viens de me rendre compte qu'entre les 2 saisons ils ont changé le bébé entre l'épisode 1 et 2 de la saison)

    RépondreSupprimer
  45. Dexter est une série qui parle de l'humanité. Cette saison 5 a quelques invraisemblances si on s'en tient à son apparence, par exemple dans le rapport aux enfants. Ce qui compte c'est qu'il devient adulte, non plus seulement dans la gestion de ses responsabilités mais aussi dans le fait qu'il assume des sentiments et des désirs pour dépasser de simples pulsions. Il n'empêche que dans la forme, par rapport au suspens, par rapport à l'abandon du comportement prédateur de l'enfance, il devrait être pris. Mais alors le symbole de la normalité, de l'intégration à la société serait l'acceptation du conditionnement, comme dans une prison ? C'est un peu juste je trouve. Ou alors, oui, une saison 6 qui permettrait à Dexter de s'émanciper en prison (bizarre comme hypothèse), à moins qu'il ne réussisse à s'échapper (mais alors toujours pas d'intégration possible).
    Selon moi une fin tout à fait convenable serait l'abandon de sa proie, disons Jordan, à son rôle dans la société: en le coinçant en tant que flic et non en tant que tueur.

    RépondreSupprimer
  46. Je crois qu'il faut abandonner tout espoir en ce qui concerne un hypothétique éclaircissement du meurtre de Rita. Il est clair à mon sens que les scénaristes ont choisi d'imputer le meurtre à Mitchell, ce qui me convient personnellement.

    Sinon, tes réflexions sont intéressantes, Ropib. Et pour ma part, je ne sais pas si accepter le conditionnement est "un peu juste" pour symboliser la "normalité". Je crois que ce concept se résume à peu près à ça.

    Je vois définitivement une saison 6, mais je n'imagine pas un seul instant une "évolution" du personnage de Dexter en prison. Un passage obligé, les dernières réflexions avant de subir le châtiment, l'apparition brutale d'émotions qui le submergent, et notre serial killer préféré quittera nos écrans avec le sourire, une larme roulant sur sa joue. Bon, je fabule peut-être, mais ça ne me semblerait pas trahir l'esprit de la série.

    Je croise les doigts pour que ce ne soit pas décevant... é_è

    RépondreSupprimer
  47. Comme le souligne le dernier anonyme (la drole de moue de Trinity=moment ou il comprend que Dex n'est pas encore au courant de son forfait...) c'est Mitchell qui a tué Rita....
    Il y aura une 6eme saison ca c'est sur.....
    Quant à cette saison, je pense qu'ils peuvent encore nous surprendre (comme d'hab de toute facon), mais aussi qu'il s'agit d'une saison de transition dans l'evolution de l'intrigue & des personnages qui va permettre de nous en mettre plein la vue dans les saisons a venir....
    Contrairement à certains, je ne vois pas l'avenir de Dex en prison au nom de je ne sais quelle morale....
    Bons derniers episodes de la saison à tous......

    & PS: ce blog est pas mal, je respecte le travail...
    mais juste une chose, j'ai lu quelques critques d'episodes...et je pense que le blog peut s'en passer...no offense...

    RépondreSupprimer
  48. Enfin une réponse : Il y aura bien une saison 6 et peut être même une saison 7. Personnellement ca me laisse perplexe, je voyait bien cette saison être la dernière.

    http://tvbythenumbers.zap2it.com/2010/12/02/report-dexter-renewed-by-showtime-for-a-sixth-season/74165

    RépondreSupprimer
  49. Non, je trouve que c'est plutôt une sacrée bonne nouvelle. Dexter ne pouvait pas s'arrêter sur cette saison !
    J'ai hâte de découvrir comment Dex va évoluer... Je n'imagine pas encore comment la série pourrait se terminer. Je le vois bien se faire coffrer, ou se rendre de lui-même à la police. Une fin à la "The Machinist" (pour ceux qui l'on vu) par exemple !

    RépondreSupprimer
  50. Je suis une très grande fan de dexter! une vrai accro! mais je préfèrerais qu'il n'y ait pas de saison 6 plutôt que d'être déçu...j'adore la saison 5 mais il y a des trucs qui sont un peu gros, comme quand il fait croire que c'est le pédophile qui a tué le dentiste!...je préfère une super fin de la saison 5 plutôt que de faire des saisons pour faire des saisons comme pour desperate...il arrive un moment où il faut savoir s'arrêter...

    RépondreSupprimer
  51. oui c'était une bonne occasion de finir. Il y avait de quoi conclure. Bon apparemment c'est parti pour se rapprocher du livre. Si Deb découvre pour Dex ca peut donner lieu a une situation marrante. Elle pourra enfin avoir les "vrais" conseils de Dexter sur les meurtres! (Comme dans le livre)
    Ils pourront discuter ouvertement sur ses penchants et tendance genre : Dex : aller steuplé soeurette, laisse moi le tuer celui là! Deb : Non Dex c'est là justice qui doit s'en charger!)


    Le truc ds le livre, apparemment c'est qu'elle va tolérer les actes de Dex dans la mesure où elle croit ca se limite a quelques meurtres (et plus spécifiquement à la série: à l'assistance de Lumen pour sa vengeance ) (elle va pas savoir que le Butcher Bay c'est lui) et c'est Harry qui à formé Dex elle peut pas en vouloir a son père.
    Une scène ou il lui explique tout calmement ca serait incroyable. Mais avec une nvelle configuration il faut au moins faire 2 saisons (et encore c'est un peu juste) Là, a vue de nez je vois pas comment conclure aussi bien qu'ils auraient pu conclure avec cette saison.
    Enfin réparer toute le bordel qu'il a fait va prendre au moins une saison. Les 2 mystères Quinn out => Deb va lui en vouloir grave. Lumen reste-t-elle pour la saison suivante? Step Mother pour Astor et Cody une joyeuse configuration bien tendu. Ou elle meurt et là Dex il va être triste, vraiment. Par contre impossible qu'elle le largue après leur relation fusionnelle.
    Par contre ca pourrait être marrant de garder Jordan comme Nemesis!

    RépondreSupprimer
  52. "Contrairement à certains, je ne vois pas l'avenir de Dex en prison au nom de je ne sais quelle morale."

    Ce n'est pas exactement une question de morale, c'est au contraire dans l'esprit de la série de jouer avec la morale du spectateur. Pour que ça marche, il faut lui rappeler que son héros préféré est un dangereux psychopathe qui - en Amérique - a sa place sur une chaise électrique. Si ça ne se termine pas dans ce genre de configurations, cela fait de Dexter une série bien moins intelligente qu'elle ne le semblait.

    Ce qui me fait peur, c'est d'entendre qu'il serait possible que le show télévisé rejoigne le livre, à savoir que Deb prenne parti pour Dex et qu'ils entretiennent une relation "amusante" en s'échangeant des infos sur les meurtres etc. Soyons francs, c'est de la mauvaise littérature et de la psychologie grotesque, ce serait catastrophique à l'écran.

    Ce qui m'inquiète à ce niveau, c'est que les scénaristes n'auront peut-être pas le droit de faire disparaître Dexter si l'auteur continue à le faire vivre... Enfin je n'en sais rien, c'est une question de clauses de droits.

    En tout cas, ça fait froid dans le dos...

    RépondreSupprimer
  53. "Dexter ne peut pas s'arrêter!!"
    Comment peut-on vouloir qu'une série aussi passionnante, originale et que l'on adore s'arrête? Que les pseudos fans m'expliquent comment, au nom d'une déception pour la suite, ils peuvent vouloir la fin de cette série à la saison 5.
    Pour ma part, cette saison 5 me fait toujours autant vibrer. D'autres facettes de Dexter apparaissent grâce à la présence du personnage de Lumen et à cause de ce qu'il a vécu par rapport au décès de Rita.
    On ne peut de toute façon pas savoir à l'avance ce que les scénaristes vont nous concocter pour la suite et jusqu'ici ils ne m'ont pas déçu!
    Je souhaite que Dexter dure encore quelques saisons afin que l'on puisse continuer à voir l'évolution de notre meurtrier préféré. Et je suis trop impatiente de découvrir l'épisode 12 de la saison 5 car les trailers me mettent déjà l'eau à la bouche.

    RépondreSupprimer
  54. Moi je suis fan de Dexter mais la ils vont trop loin et cette saison 5 est bien comme saison de fin.

    Je veux dire par la que cette saison un peu lente par rapport au précédente, serait bien vu comme saison de fin. Mais il ne l'on pas joué comme saison de fin. Elle ne sera donc pas la dernière car cette saison lorsqu'on la regarde, en ce moment épisode 11, il reste plein de choses à régler on les voient mal faire une fin directe, se serait trop rapide et pas bien.

    La fin de la saison 4, ou il retrouve Harisson dans sa position étant jeune etait une fin parfaite pour cette série.

    Il aurait juste fallu un peu plus de saison entre tout sa, car c'est sur que rita et les enfants manque dans cette saison.

    et j'ai peur qu'avec des saisons supplémentaires, on s'écarte des saisons de base qui ont été si palpitante.

    les séries ces comme pour les blagues, les plus courtes sont les meilleurs.

    RépondreSupprimer
  55. Super la saison 5, le fait qu'il soit avec Lumen c'est assez génial leur relation...Il y a du romantisme entre Lumen et Dexter et Quinn qui arrête de fliquer pour Debra ! Très prenant et très stressant !
    Encore plein d'épisodes et plein de saison on ne s'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
  56. petit commentaire un peut tard.
    je trouve dommage qu'ils n'aient pas tenu le public en haleine jusqu'a la fin de la saison 5 pour la suivante. comme il est ecrit cette saison 5 fut imprevisible, je vien d'apprendre la nouvelle juste avant le dernier episode et je me dit que cela finira bien, à moins que les scenariste nous aient preparé une fin à la mesure de fin fin de la saison 4 mais en meme temps cela serais prejudiciable ...
    je connais des personnes qui ne regarde que la vf et qui devrons attendre janvier pour ce delecter de cette saison et je ne lacherais pas le morceau sur la sixieme pour ne pas leur gacher le plaisir car je ne pense pas qu'ils iront chercher l'info ailleur que par moi XD.

    RépondreSupprimer
  57. Je suis désolé d'écrire ça, mais le dernier épisode de cette saison est le moins crédible de toute la série. Quand Deb arrive dans le camp, il faut vraiment suspendre son intelligence pour avaler ce qui se passe à l'écran. C'est le premier moment nul de la série. Et la suite avec Lumen qui se casse est totalement invraisemblable. C'est une insulte, on croirait presque qu'elle dit "je m'en vais parce que mon contrat de guest star est fini". Je regarderai le début de la saison 6 pour voir où ça mène mais franchement après de belles promesses, cette saison finit sur la plus conservatrice des conclusions. Comme s'il fallait éviter de faire avancer le show pour pouvoir réaliser autant de saisons que possible...

    RépondreSupprimer
  58. !SPOILER! Je viens de finir ce 12ème et dernier épisode. J'ai l'impression de rester su ma faim sur 2-3 choses.

    A l'anniversaire Debra qui dit à son frère "toi aussi, tu dois te sentir mieux maintenant que tout est fini" de quoi elle parle t-elle ?

    A notre ami Quinn que je fini presque par trouver sympa, il s'étonne pas un poil que Dexter ai trafiqué les résultats...

    je m'attendait a être surpris par quelque chose mais rien même pas le départ de Lumen qui paraît cohérent aux vues de leur personnalités.

    On est peut-être trop bien habitués! :) Vivement la saison 6 !

    RépondreSupprimer
  59. [SPOILERS A FOND]

    Lumen qui s'en va, je n'y crois pas, ça fait régresser Dexter au rang de monstre et d'outil pour une vengeance, c'est comme s'il n'y a jamais eu d'attraction entre les deux et que Dexter n'est pas reconnu par Lumen comme un homme qui a d'autres occupations que celle de tuer des gens. Alors que tout ce qui s'est passé précédemment a prouvé qu'il était plus que ça. Et puis si Lumen après avoir été craintive a pu se dévoiler à lui... A aucun moment la série nous vend leur relation comme exclusivement thérapeutique, et j'ai été d'autant plus surpris qu'elle le quitte aussi brutalement. C'est presque une fin à la Lila, qui ramène le personnage au statut d'artifice de scénario, juste là pour faire un peu avancer le personnage principal et résoudre quelques situations montées pour exciter le spectateur le temps de quelques épisodes, alors que cette Lumen, elle avait tout pour devenir une pièce maitresse du show et une clé dans le développement de Dexter. C'est simplement lamentable comme procédé.

    Quant à Deb, franchement, ça devient n'importe quoi. Quand elle évoque le Ice Truck Killer avec Dexter, à aucun moment son regard ne laisse filtrer qu'elle sait que le Ice Truck Killer était le frère de Dexter, alors que c'est une des choses majeures qu'elle a appris la saison précédente. Et cette scène où elle reste derrière le rideau de plastique pour dire "je vous comprends, bande de tueurs" au lieu de faire son job de flic qui est de résoudre des enquêtes et d'arrêter des criminels est totalement ubuesque. Comme si la simple présomption de la vérité de sa théorie sur les deux tueurs amoureux lui suffisait et qu'elle avait pas besoin de la vérifier pour de bon. Un flic comme ça, moi je lui confie pas mes gosses.

    Jordan Chase, aussi tiens. Toutes les motivations de son personnage restent floues. On savait beaucoup de choses sur le Trinity Killer, pourquoi il tuait en trois etc. mais là franchement c'est le trou. Emily Birch, on saura jamais pourquoi il avait son sang dans le collier. A quoi ça sert de développer un élément de scénario pour le laisser inexpliqué par la suite ? C'est juste le psychopathe de service qu'il faut éliminer dans le dernier épisode, quitte à pas le dévoiler de suite, pour changer un peu des saisons précédentes. Nul. Nul. Nul.

    Bref, je suis vraiment déçu par la façon dont les problèmes ont été résolus cette saison. C'est bâclé, c'est sans imagination, c'est incohérent. J'étais pas habitué à autant de fainéantise de la part des scénaristes de Dexter.

    RépondreSupprimer
  60. J'ai beaucoup aimé cette saison. Deb s'approche de plus en plus de la vérité au sujet de Dex au fil des saisons. Ce plastique qui les sépare, c'est un peu comme cette part d'inconscient qui empêche Dex, d'une part, de dire qui il est vraiment à Deb, et puis c'est Deb qui sait au fond que Dex est un monstre mais qui veut ignorer cette vérité. Les deux personnages sont en quête de vérité : Dex la trouve en faisant tout son possible pour cacher aux autres qui il est vraiment, la quête de la vérité sur soi ; Deb qui fait tout pour traquer les killers (le killeur ?), mais n'y parvient pas vraiment, car soit c'est Dex qui la déroute, soit c'est elle qui finit par fermer les yeux. Voilà ce que j'en pense. Avec Lumen, c'est encore une question de vérité, assumée ou pas. Sans dévoilé la fin, je pense qu'une fois de plus, Dex est de plus sur la voie de la Vérité, et ça fait mal d'aimer ! Cette série est vraiment bien écrite.

    RépondreSupprimer
  61. /!\ GROS SPOILER SAISON 5 FINAL /!\



    Tout à fait d'accord avec les anonymes du dessus !!

    La scène de Debra dans le camp de Chase est complètement what the fuck !!
    Coucou on est cachés derrière la bache en plastique (qu'est-ce qu'ils foutent là alors que le corp est de l'autre côté ?!).
    Debra n'a même pas la curiosité de voir qui est derrière et se contente de débiter un monologue à deux ombres chinoises (quel heureux hasard qu'elle se pose des questions existentielles pile au bon moment ...)

    Quant à Quinn qui met de côté tous ses lourds soupçons sur Dexter parcequ'il a falsifie les resultats ... J'ai vu mieu comme pirouette scénaristique !
    Le mec que j'ai engagé pour suivre et enquêter sur Dexter vient de se faire tuer dans des conditions très suspectes au moment où il m'appelle pour me fournir des preuves ?
    J'ai des photos de Dexter en train de jeter des sacs poubelles à la flotte en pleine nuit avec sa copine ?
    Pas grave, Dexter est cool il a sauvé mes fesses !

    Pour le cas de Lumen, bien que je trouve ça plutôt normal qu'après s'être libéré de sa quête elle n'ai plus tellement envie de vivre avec ces souvenirs, sa scène finale semble avoir été écrite par un stagiaire et fait effectivement très "fin de contrat, y faut que j'y aille".

    Les incohérences se répètent de plus en plus dans cette série et c'est vraiment dommage ! J'espère que la 6e saison sera au niveau des deux premières. Et svp Showtime arretez de vouloir donner des sentiments d'humains lambda a Dexter, c'est un psychopathe qui a donc sa propre vision du bien du mal et du rapport à l'autre, c'est pour ça que son personnage est intéressant (d'autant que la psycho/sociopathie est incurable même si les symptômes s'atténuent apres la 50aine ...)

    Je prie très fort pour qu'ils redressent la barre, parceque pour moi la saison 5 est à ranger a côté de la 3 : case "vite oublié".

    RépondreSupprimer
  62. Fonzie qui sautait par dessus un requin, c'était maladroit mais c'était honnête. Mais la bâche en plastique, c'est une insulte au public. Je pense que cet épisode de "Dexter" va marquer l'histoire des séries télé.

    RépondreSupprimer
  63. A côté de la saison 4 qui a finit en apothéose il était évident que la saison 5 serait décevante, en attente de la saison 6 pour voir si le niveau remonte

    RépondreSupprimer
  64. Hm... Je trouve étonnante cette révolte contre la bâche en plastique. Je veux dire, oui, bien sûr, c'est énorme. Mais vous n'avez pas l'impression de regarder la 5ème saison d'une série contant les aventures d'un tueur en série qui bosse dans la police, qui est un aimant à super-tueurs en série, dont la demi-sœur a un instinct infaillible pour élucider les cas les plus troubles, et dont le père adoptif mort apparaît sous forme de sévères hallucinations façon Gemini Cricket ?

    C'est tout simplement dans la logique de l'univers de Dexter, et ce qui fait l'attrait de cette série n'est certainement pas la narration, si efficace soit-elle. Ce n'est pas The Wire, évidemment, mais c'est le fait que l'une des séries les plus populaires de tous les temps traite de sujets aussi noirs, avec autant de profondeur (qui je l'accorde n'est pas à portée de tous) et de poésie qui est véritablement dément. Enfin je crois.

    Personnellement, cette fin me va très bien. Oui, cher Dexter, tu t'es imaginé pouvoir devenir humain, tu t'es imaginé pouvoir ressentir... quoi ? de l'amour ? Atterris mon grand, tu es condamné à être le monstre que tu es, aussi fort puisses-tu te mentir à toi-même. Et tant de pessimisme me comble.

    Alors oui, vivement cette saison 6, mais après de telles certitudes sur les limites du personnage, je crois qu'il faut simplement que ça finisse. Deb n'a jamais été plus proche de la vérité. Rien de plus fin ne peut l'en séparer. La prochaine sera l'ultime, ou la septième se fera sans moi...

    RépondreSupprimer
  65. J'ai vu le dernier épisode :
    ENORME tout comme la série, j'adore vraiment cette série. Et je pensais en regardant le dernier épisode que c'était la dernière saison.
    Je suis trop content qu'il la poursuive pour minimum 1 an, j'ai appris ça tout de suite, sur ce site internet

    Ils vont encore nous gâter.
    JEREMY

    RépondreSupprimer
  66. Je suis d'accord à 200%, ceux qui aiment bien les séries à l'eau de rose apprécieront [la fin de] cette saison mais j'ai l'impression que c'est un rêve que fait Dexter. C'est beaucoup trop tiré par les cheveux comme ça a été si bien dit plus haut. (faîtes revenir les anciens scénaristes pleeeeeeeease)
    Quand on a une maladie mentale (je sais de quoi je parle j'ai une tante qui en a une) ça s'améliore pas comme ça et ça ne se contrôle pas si facilement...
    Je crois que le meilleur est dans les livres (vu que les premières saisons étaient basées sur les premiers livres), Dexter reste Dexter, incapable de ressentir quoi que ce soit. (d'ailleurs La Guerta ne fait pas long feu) Les scénaristes ont édulcoré tout çà dans cette saison. Elle est donc inutile parce que Dexter y est devenu banale dans une série banalisée, plate avec des incohérences qui rendent le SHOW ridicule!
    Les premières saisons j'étais "addict", complètement drogué, surtout quand il était à deux doigts de se faire pincer.(déjà là c'était gros de chez gros mais bon je pardonnais aux scénaristes parce qu'on ne pouvait pas finir après deux saisons). Cette saison j'espérais un coup de génie mais non, rien! J'ai fini par regarder les épisodes les uns après les autres comme une bonne petite série américaine où on voit un chat péter et mes meurtres sans intérêt.
    Reste à espérer qu'ils ne vont pas bâcler les saisons suivantes... L'avenir nous dira si cette saison et les suivantes étaient les saisons de trop...
    En tout cas je suis écoeuré, dégouté, quasi aucun suspens, on sait tous ce que Deb cherche et ce que Dexter va faire à chaque épisode. Un sabotage organisé, je peux vous dire que les fans sur le site de showtime espère beaucoup des saisons suivantes et moi aussi.......(surtout si ils virent les scénaristes)
    En donnant une âme à Dexter, n'a t on pas perdu l'âme de la série ?

    Fifi

    RépondreSupprimer
  67. Tout à fait d'accord avec les critiques citées plus haut.
    La saison 6 fut pour moi excellente jusqu'au 11e épisode, elle m'a tenue en haleine chaque semaine, mais ce dernier épisode c'est absolument de la merde, y'a pas d'autre mot.

    Personnellement la fin la plus probable aurait été que deb découvre le secret de dexter et approfondisse ainsi son jugement sur les personne qui "mérite" ou non de vivre pour sauver son frère (je pense qu'elle hésiterait très longtps mais qu'elle ne balancerait pas son propre frère, tout du moins sans l'avoir écouté auparavant).
    Ou alors hypothèse aussi envisageable, que Lumen dise à dexter qu'elle veut partir, qu'il lui demande son aide pour faire partir son passager noir, et qu'ensemble ils essayent et alors libre aux scénaristes de montrer durant les premiers épisodes de la saison 6 que ça marche pas et ils feraient partir Lumen à se moment là.

    Mais en aucun cas Lumen devrait partir à se moment précis, dans la continuité de ce qu'il ont vécu chacun. Faut pas me dire qu'en une nuit elle s'est remise d'avoir passée une ou deux semaine à saigner des types qui lui ont bousillé sa vie avec à chaque fois les flashs back bien sympathique qui lui remémorent bien la scène. Qu'elle ne puisse pas dormir de la nuit je peux aisément le concevoir, c'est que ça doit remuer ces choses là, mais partir comme ca sur un coup de tête ? improbable

    Enfin bon ça nous prouve une fois de plus que même s'il font de la merde, les scénaristes nous emmerdent clairement et que ce n'est pas nous qui tenons la barre

    RépondreSupprimer
  68. Bon ok elle devait partir de la série, mais Rita, elle, était partie de la plus "belle" des manières dans une des meilleures scènes de la série DEXTER.

    RépondreSupprimer
  69. Si j'avais été scénariste, j'aurais vu Dexter assommer sa soeur qui aurait perdu la mémoire (alors qu'elle avait tout vu bien sûr) et qui l'aurait retrouvé petit à petit dans la saison 6 :))
    Ils ont choisi de mettre cette bâche qui symbolise le rapprochement entre Deb et le secret de Dexter, pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  70. Cette saison 5 aura été la moins intéressante de toutes. Je n'ai pas bien compris où les scénaristes ont voulu nous emmener. Ce Dexter qui éprouve des sentiments, c'est juste une aberration et une insulte aux 4 premières.

    Je ne sais pas si c'est parce que l'audience augmente, alors il faut plaire à un public de plus en plus large, mais si cette humanisation de Dexter continue, je vais en rester là. C'est tout le charme et le é"calage de cette série qui s'écroule dans cette saison 5 pourrie !!

    RépondreSupprimer
  71. Ce que je trouve dommage, c'est qu'après 2 saisons géniales (pas toujours réaliste a 100%, mais avec une petite touche de chance pour dexter et d'humour noir en passant)le rythme de la série a complètement changé. Depuis cette campagne de pub où on voyait Dex sur tous les panneaux j'ai pas l'impression d'avoir la suite que j'attend, mais plutôt que la série se prolonge, certes avec de bonnes idées, mais qui sont étalées pendant des saisons entières au détriment des fans de la première heure. Pourtant à la fin de la saison 2, lorsque Deb commençait à enquêter sur les maitresses du père de Dex, elle se rapprochait de sa mère, ce qui promettait un avenir intéressant pour la série. Mais rien à faire, depuis la saison 2, je suis la série en attendant le déclic qui me fera apprécier de nouveau, impossible. La mort de Rita, suite à une saison 4 plutôt fade m'avait fait gardé espoir. Malheuresement, il commence à disparaitre.

    Comme quoi, pas si facile de faire des séries exceptionnelles de bout en bout. Ca ne met que plus en avant les vrais séries de qualité comme The wire et sopranos...

    RépondreSupprimer
  72. Saison 5 excellente à mon avis, j'adore le personnage de Lumen et son inffluence sur Dexter qui s'humanise au fil de la saison. Il a failli presque pleurer,c'est pour dire! Mais le final avec le départ de Lumen sur un coup de tête, ha non !! J'aurais préféré la voir sur la saison 6 basculer complètement du côté de son passager noir, y prendre goût et franchir les limites imposées par le code. Dexter aurait alors du faire le difficile choix de supprimer celle qu'il imaginait être son autre moitié.
    Dommage aussi la réaction de Deb face au rideau de plastique, pas cohérant avec sa détermination et son obstination à connaitre la vérité, et que dire du revirement de Quinn, pff.
    Dommage ce dernier épisode qui conclue d'une manière extrèmement décevante cette saison qui avait pourtant tout pour me plaire.

    RépondreSupprimer
  73. Une saison 6 évidemment, chaque saison ouvrait sur quelquechose de nouveau jusqu'a maintenant. Le dernier épisode de la saison 5 est cependant décevant, on aurait pu penser que Lumen resterai... Mais Debra devrai connaitre la vérité sur son frère bientot si Dexter décide de lui faire confiance :)

    RépondreSupprimer
  74. Euh... Mais avez-vous compris la fin ? The point is...

    L'humanisation de Dexter est un leurre conduit toute la saison durant, à laquelle il s'accroche dur comme fer. Lumen est sa porte de sortie... Mais le fait est qu'il se ment à lui-même, qu'il ne pourra jamais être délivré comme elle, qu'il n'arrive même pas à verser une larme à son départ et qu'il s'en rend compte : jamais il n'a éprouvé le moindre sentiment, sinon la frustration qui en découle, une colère qui relève plus de l'instinct et de la pathologie, il explose en espérant réussir à éprouver quelque chose pour de vrai, comme le gamin de la Saison 1. Cette saison est un vaste simulacre, et Jordan Chase a raison, Dexter n'a jamais été aussi paumé. Et seul. Tout ce qu'il a entrepris depuis la première saison pour devenir "normal", cette quête perdue d'avance, vient de s'écrouler.

    Enfin... Vraiment, personne d'autre n'interprète les choses comme ça ?

    Et puis ce combat pour plus de réalisme... Dex, c'est du comics, c'est un anti-super-héros, on est dans la mythologie, pas dans le réel. Enfin bref...

    RépondreSupprimer
  75. Bryan bravo pour ton analyse (tes 2 intervention en fait!) que je partage complètement! Je dirai juste que parfois les gens ne pensent pas la série à "plusieurs" niveaux... et elle ne ne manque pas de poésie tu le dis bien, esthétiquement et au niveau du scénario.

    bravo encore, une intervention comme la tienne ça fait du bien lol!

    vvement la saison 6

    RépondreSupprimer
  76. Bon j'ai été assez critique avec le dernier épisode mais ces derniers coms créent en moi de nouveaux questionnements.
    "Dexter est il toujours incapable de ressentir quelque chose ?"
    Je pense que oui, il continue de jouer son rôle pour paraître humain et se fie aux réactions des autres, s'adapte en fait. (Bryan l'a bien expliqué)
    "Dexter se serait il pris à son propre jeu pensant qu'à force de jouer à "l'humain" sans cesse on le devient?"
    "Dexter n'était il pas tout simplement attiré par le passager noir de Lumen ?"
    "Dexter est il soulagé d'avoir pû montrer son côté obscure à quelqu'un sans le tuer à la fin de la saison?"
    "Dexter sera t il pour toujours un vengeur solitaire?"
    je pense que oui, ou ils tuaient les gens qui connaissaient son secret, ou "nouveauté" les personnes s'en vont car c'est trop lourd à supporter.Et tuer Lumen ça aurait été un peu lourd après Rita...
    Bryan a répondu à ces questions. A voir les réponses qui seront données dans les prochaines saisons.

    RépondreSupprimer
  77. +1 bryan , je suis completement d'accord avec ton point de vue , a la fin de l'episode dex dit meme qu'il portera en lui son passager noir.
    sa veut tout dire! pour moi dex a réelement pris conscience que rien ni personne ne changera ce qu'il est.
    en tout cas , pour ma part , je pense sincerement que la saison 6 n'a pas fini de nous etonnée , je vois bien une saison super dark ou notre cher dexter par literalement en freestyle.
    apres tout c'est ce qu'on demande et ce qui nous fait aimer cette serie en totale decalage par rapport aux autres..
    mais par pitier , arreté de nous faire du social et revenons aux bases!
    dexter est un serial killer , en 5 saisons il a du tuer 100 pers il faut bien que sa s'aréte un jour...
    je milite donc pour une 6eme et ultime saison exceptionel , dark , tragique et palpitante avant de fermer la porte et de passer a autres chose...pk pas les experts??mouhahahah

    RépondreSupprimer
  78. SPOILER

    Moi je pense que Deb sait. Comment n'a t elle pas pu faire le rapprochement entre cette blonde qui apparait dans la vie de dexter au moment où les filles des barils sont découvertes, entre les soupçons de Quinn sur Dexter et l'impossibilité d'identifier N°13 avec un cd comme par hasard dégradé. Tous ces indices sachant qu'elle a un instinct particulier pour résoudre les affaires les plus floues. Peut être a-t-elle eu la confirmation lorsqu'elle a tiré dans la bache, celle ci s'étant soulevée elle a pu apercevoir un bout de Dexter. Et cela expliquerait pourquoi juste après cette scène elle pardonne à Quinn d'avoir enquêté sur Dexter.
    Ce sont des suppositions mais j'ai l'impression qu'elle sait et que toute cette mascarade à premiere vue invraisemblable avec la bache est en fait une façon pr les scénaristes de nous montrer qu'elle est au courant.
    Ou alors et je serais particulièrement décu, elle a pardonné à quinn simplement suite à la comparaison qu'il a faite entre leur couple et le couple de justiciers.

    RépondreSupprimer
  79. Suis-je le seul à avoir éclaté de rire quand, sur la scène du meurtre de Liddy, Laguerta remarque subitement, avec dexterité, la goutte de sang séché sur la chaussure de Quinn ?
    Quel sens de l'observation pour quelqu'un qui n'a pas le moindre soupçon concernant Dexter, même si plusieurs de ses collègues l'ont déjà fliqué. D'accord pour le "point mort" de Deb mais si tout le monde est aveugle (l'histoire du boucher de Bay-harbour est passée aux oubliettes, comme beaucoup d'éléments antérieurs à cette saison), la crédibilité est à son plus bas niveau. D'autant que certaines pistes comme l'enquête du FBI sur Kyle Butler a été négligée, alors que la plupart des spectateurs plaçaient leurs espérances dans la continuité de la saison 4. Voilà comment une série inspirée, vénéneuse et angoissante, qui brillait (dans les premières saisons) par sa précision, peut sombrer dans le ridicule. Le personnage de Dexter, d'ailleurs, n'a plus grand chose du serial-killer insensible et se dote d'un côté "James Bond" insupportable, se tirant sans dommage de situations "difficiles" (style étriper un gang de violeurs/tueurs stupides, faire des super cascades en voiture..). L'idée d'affronter une "secte" était bonne pourtant..même si les acteurs de Jordan Chase (un sourire puis une grimace à la fin) et de Lumen "jsuis vengée donc je vais mieux" n'étaient pas à la hauteur.

    RépondreSupprimer
  80. Dexter est la meilleur série que j'ai vu. Mais j'ai peur que les réalisateurs la tue.

    RépondreSupprimer
  81. Harrison va suivre les traces de son père ("die die") et Lumen après avoir digéré sa vengeance va certainment ressentir à nouveau le besoin de tuer...affaire à suivre

    RépondreSupprimer
  82. Un peu déçu également des procédés scénaristiques peu crédibles concernant la bâche, le fait que Quin
    lâche l'affaire après avoir sauvé ses fesses grâce à Dexter qui ne l'aime pas.
    Je verrai bien dans la saison 6 , que j'espère être la dernière, Masuca être lui aussi un serial Killer, il est assez craignos et intriguant lui. Que l'on retrouve sa bimbo massacrée et lui feindre aussi l'émotion. Au passage, il parlait beaucoup de sexe dans les saisons précédentes et pour la première fois, on le voit avec une
    bombasse.
    Je verrai bien Dexter et lui Masuca se méfier l'un de l'autre et enquêter l'un sur l'autre.
    Pourquoi pas s'associer et monter une secte de Serial Killers vengeurs avec Lumen qui reviendrait
    dans l'histoire.
    On découvrirait aussi que DEB aussi est une serial Killeuse et rejoindrai la secte.
    Et laguerta, Quin et le flic latino aux belles chemises (me rappelle plus de son nom) et barbichette, se faire trucider par le club des 4 : Dexter, Debra, Masuka et Lumen.
    La série se terminerait avec un flashforward ,comme dans Lost où Harisson, Astor et Cudy, suivant les conseils de leur Papa/beau Papa, perpetuerait le macabre péril de Dexter, qui serait mort de vieillesse tranquillement.

    Romain.

    RépondreSupprimer
  83. En vue de la fin, quelque peu décevante pour ma part, j'espère que la saison 6 sera la dernière. Il ne faudrait pas casser une si belle série en essayant de la faire tirer dans la longueur...
    La fin de la saison 5 n'amène rien de vraiment particulier, c'est un peu retour à la case départ en grande partie, rien à voir avec la 4. C'est d'ailleurs ce qui me fait peur, car maintenant, ils peuvent repartir sur presque n'importe quoi et cela peut être le début d'une boucle sans fin...

    RépondreSupprimer
  84. j'ai relevé que beaucoup veulent que la série se termine mal pour le héros; que certains redoutent un happy end. Moi je crois que la question est plutôt d'ordre moral et au final ce qu'ils veulent c'est une fin morale...ça ce serait décevant puisque cela résoudrait (à notre place) la question de savoir pourquoi on trouve le personnage (de fiction) plutôt attachant.

    RépondreSupprimer
  85. Dans l'interview, le scénariste dit bien que cette fin ouvre la porte à beaucoup de choses pour la ou les saison(s) suivante(s)....

    RépondreSupprimer
  86. Je pense, même si je n'ai pas eu le courage d'avoir lu tous les com's que, en effet, Deb a due comprendre certaines choses. Après il est vrais que certaines choses ont étés incontestablement bâclées comme l'histoire de Bay harbor ou Mister Buttler, le fait que Queeen arrêt subitement (par amour, ohh que c'est beau) son enquête sur Dex. Je pense donc comme beaucoup d'entre vous que le scénario a de nombreuses failles. N'oublions pas pour autant qu'il s'agit d'une série où (finalement) la recherche et l'élaboration de solutions de la part du spectateur est une chose primordiale. Donc, pour ceux qui me suivent : OK l'histoire deviens tordue, mais si les scénaristes ne sont pas bêtes - et compte tenu de ce qu'ils ont réussi à nous pondre jusqu'à aujourd'hui je ne le pense pas - ils sauront réagir et nous assembler tous les petits bouts qui leur ont échappés mais qui nous aurons interpelés pour nous concocter une saison 6 recollant les morceaux et relançant l'intrigue mythique de la série.
    Bien sûr, moi aussi j'ai été dessus par cette fin de saisons tristement plate et bâclée, une "Lumen" tout sauf lumineuse et une Deb qui rompt avec sa légendaire droiture et opiniâtreté. Le coup de la bâche m'a semblé relativement "logique" compte tenu du nombre de fois, dans les précédents épisodes, où elle avait fait référence à se couple de justiciers qui et notamment un où elle avait fait part à Dex qu'elle trouvait cette vengeance en série légitime. Bref que de blabla pour dire que la série n'est pas en train de sombrer (du moins je l'espère tout autant que vous) mais qu'elle a de nombreuses opportunités pour rebondir et nous tenir en hall-aine pour au moins 2 saisons.
    Personnellement, j'aimerais, comme ça a été dit plus haut que Dex se dévoile à sa sœur et qu'il lui face comprendre qu'il intervient là où la justice ne peut malheureusement rien. Pourquoi pas un nouveau duo ? Libre à notre imagination mais je VEUX rester optimiste et continuer à penser que la saison 5 n'est qu'une "mauvaise" (ou moins bonne) passe !
    Sur ce, bon soir à tous !

    briKou

    RépondreSupprimer
  87. Je pense, même si je n'ai pas eu le courage d'avoir lu tous les com's que, en effet, Deb a due comprendre certaines choses. Après il est vrais que certaines choses ont étés incontestablement bâclées comme l'histoire de Bay harbor ou Mister Buttler, le fait que Queeen arrêt subitement (par amour, ohh que c'est beau) son enquête sur Dex. Je pense donc comme beaucoup d'entre vous que le scénario a de nombreuses failles. N'oublions pas pour autant qu'il s'agit d'une série où (finalement) la recherche et l'élaboration de solutions de la part du spectateur est une chose primordiale. Donc, pour ceux qui me suivent : OK l'histoire deviens tordue, mais si les scénaristes ne sont pas bêtes - et compte tenu de ce qu'ils ont réussi à nous pondre jusqu'à aujourd'hui je ne le pense pas - ils sauront réagir et nous assembler tous les petits bouts qui leur ont échappés mais qui nous aurons interpelés pour nous concocter une saison 6 recollant les morceaux et relançant l'intrigue mythique de la série.
    Bien sûr, moi aussi j'ai été dessus par cette fin de saisons tristement plate et bâclée, une "Lumen" tout sauf lumineuse et une Deb qui rompt avec sa légendaire droiture et opiniâtreté. Le coup de la bâche m'a semblé relativement "logique" compte tenu du nombre de fois, dans les précédents épisodes, où elle avait fait référence à se couple de justiciers qui et notamment un où elle avait fait part à Dex qu'elle trouvait cette vengeance en série légitime. Bref que de blabla pour dire que la série n'est pas en train de sombrer (du moins je l'espère tout autant que vous) mais qu'elle a de nombreuses opportunités pour rebondir et nous tenir en hall-aine pour au moins 2 saisons.
    Personnellement, j'aimerais, comme ça a été dit plus haut que Dex se dévoile à sa sœur et qu'il lui face comprendre qu'il intervient là où la justice ne peut malheureusement rien. Pourquoi pas un nouveau duo ? Libre à notre imagination mais je VEUX rester optimiste et continuer à penser que la saison 5 n'est qu'une "mauvaise" (ou moins bonne) passe !
    Sur ce, bon soir à tous !

    briKou

    RépondreSupprimer
  88. Je pense, même si je n'ai pas eu le courage d'avoir lu tous les com's que, en effet, Deb a due comprendre certaines choses. Après il est vrais que certaines choses ont étés incontestablement bâclées comme l'histoire de Bay harbor ou Mister Buttler, le fait que Queeen arrêt subitement (par amour, ohh que c'est beau) son enquête sur Dex. Je pense donc comme beaucoup d'entre vous que le scénario a de nombreuses failles. N'oublions pas pour autant qu'il s'agit d'une série où (finalement) la recherche et l'élaboration de solutions de la part du spectateur est une chose primordiale. Donc, pour ceux qui me suivent : OK l'histoire deviens tordue, mais si les scénaristes ne sont pas bêtes - et compte tenu de ce qu'ils ont réussi à nous pondre jusqu'à aujourd'hui je ne le pense pas - ils sauront réagir et nous assembler tous les petits bouts qui leur ont échappés mais qui nous aurons interpelés pour nous concocter une saison 6 recollant les morceaux et relançant l'intrigue mythique de la série.
    Bien sûr, moi aussi j'ai été dessus par cette fin de saisons tristement plate et bâclée, une "Lumen" tout sauf lumineuse et une Deb qui rompt avec sa légendaire droiture et opiniâtreté. Le coup de la bâche m'a semblé relativement "logique" compte tenu du nombre de fois, dans les précédents épisodes, où elle avait fait référence à ce couple de justiciers qui et notamment un où elle avait fait part à Dex qu'elle trouvait cette vengeance en série légitime. Bref que de blabla pour dire que la série n'est pas en train de sombrer (du moins je l'espère tout autant que vous) mais qu'elle a de nombreuses opportunités pour rebondir et nous tenir en hall-aine pour au moins 2 saisons.
    Personnellement, j'aimerais, comme ça a été dit plus haut que Dex se dévoile à sa sœur et qu'il lui face comprendre qu'il intervient là où la justice ne peut malheureusement rien. Pourquoi pas un nouveau duo ? Libre à notre imagination mais je VEUX rester optimiste et continuer à penser que la saison 5 n'est qu'une "mauvaise" (ou moins bonne) passe !
    Sur ce, bon soir à tous !

    RépondreSupprimer
  89. Franchement, je ne sait pas ce qui vaut le mieux .... une saison 6, si elle est commerciale est moins intéressante ça peu gâcher la série. moi j'aurais préféré que Débra se rendent compte que c'est Dexter en face d'elle derrière le plastic. qu'elle le laise partir après un petit débat ou elle se rend compte que c'est harry qui l'as formé, et que son enleveur n'est autre que son frère. et qu'elle lui dise "va t'en je ne veu plus te voir".

    c'est vrai, une saison 6, forcément je veu la voir, mais j'ai peur d'être déçu !

    (et quel baclage cette histoire avec Queen ! donc maintenant il as un collègue qui sait, et en plus le matériel d'écoute une moitié seulement à était retrouvé, lundy as laissé des messages qui en disent long mais personne n'as écouté, juste parce que le sang n'était pas celui de lundy ? c'est pas dans le genre de la série.

    RépondreSupprimer
  90. Contrairement à beaucoup j'ai apprécié cette saison. Sa fin est assez malheureuse, à mon sens il on précipité en un épisode ce qui aurait pu en occupé 2 ou 3. On ne peut que faire des suppositions sur les positions des protagonistes.
    tout d'abord Lumen qui se rend compte que le lien erotico-macabre qui la liait à Dexter disparait (en une nuit c'est quand même raide) et donc disparait. Debra qui fait la première entaille à son uniforme de flic modèle ce qui la rapproche de Quinn, d'une manière. Quinn qui laisse l'affaire kyle butler/Dexter filer malgrés ses sèrieux doutes, pour garder Debra. Car celle ci vénère son frère et ne peut supporter aucune remise en question le concernant.
    On est donc rendu (difficilement) à un retour au point 0 même si on voit que rien n'est franchement résolu tout reste en suspens. De quoi, à mon avis faire le la saison six la conclusion de la série. Petit pronostique : le changement de perception de Debra la confronte à la vrai nature de son frère, ce qui conduit à l'explosion de leur duo (je tue le meurtrier et j'aide ma sœur à résoudre l'affaire) ce qui laisse à dexter 2 choix tuer sa sœur ou se laisser prendre la règle 0 du code contre la règle 1. Cette impossibilité se résolvant dans l'autodestruction d'une manière ou d'une autre (en laissant harrisson dans un bain de sang histoire de finir avec une jolie touche glauque et amorale).

    RépondreSupprimer
  91. ça Y EST ON Y EST DEXTER BASCULE DANS LE CERCLE DES SERIES QUI ONT DES FINS A LA CON! MON DIEU MAIS QUE D'INCOHERENCE!!!!!deja la fin de la saison 4 dexter sortait de nul part pour paralyser trinity je trouvais ça degueu et en plus une heure avant le mec est dans le commissariat avec son portrait en grand dans la salle dédiée a l'enquete a deux metres!!! alors la c'est du nimporte quoi! les momes chez les grands parents 8 episodes sur 12 kyle butler disparait comme par magie la famille de trinity pareil lumen a vu la vierge pendant la nuit et hop elle se barre et le pire de tout debra qui en position de force pour resoudre son enquete et decouvrir qui sont les vigilanties et hop elle se barre aussi!!!!!!!DECECANT ET INCOHERENT

    RépondreSupprimer
  92. Quelle déception!!!

    Il était difficile de faire une saison aussi ratée.. pourtant les scénaristes n'étaient pas en grève cette fois-ci?

    Du coup, a contrario de certains commentaires, je ne suis pas pressé de passer à la saison 6, car je considère que cette saison a définitivement sali le personnage de Dexter.

    Pour moi, il ne devait pas y avoir de nouvelles saisons, et celle-ci devait nécessairement se terminer mal (Dexter buté par sa soeur, qui de plus aurait fini par tout découvrir, et félicité par le FBI qui aurait également trouvé sa piste, puisqu'il n'y a pas que des incompétents au FBI!).

    Dans les précédentes saisons, je fermais mon cerveau pour faire passer les incohérences de certaines situations (le clair de lune selon Rita qui la pauvre n'a pas pu le connaitre, l'absence incroyable de caméras de surveillance à Miami,...), mais là c'en est de trop.

    Adieu Dexter.

    Un fan extrêmement déçu.

    RépondreSupprimer
  93. C'est sûr que cette saison ne vaut pas la 1ere saison mais aucune autre saison n'a été aussi exceptionnelle !!

    La série a démarré mollement.Mais j'ai bien aimé l'évolution de sa relation avec Lumen. Et la fin, c'est la 1ere fois qu'on voit Dexter aussi impliqué et aussi triste quand Lumen le quitte. T Deb a enfin une relation pas trop foireuse (ie pas de ice truck killer ou de mort)J'ai aimé !!

    C'est effectivement une saison de transition, les personnages ont tellement changé !! Dexter et Deb en particulier. Parfait pour amorcer une nouvelle saison !

    Pour la saison 6, il y a plein de solutions. Il reste la famille de trinity qui le connaisse. Lumen pourrait revenir. Et Quinn qui sait beaucoup de choses.......
    J'aimerai bien qu'il se remette à "tuer" un peu plus comme dans les 1ere saison avec tous le process d'enquete comme dans les 1ere saisons

    Mais, parfois je me demande,suis-je la seule à espérer à Happy ending ???!!!!

    RépondreSupprimer
  94. Moi je trouve au contraire que cette saison est très bien, la transition avec la mort de Rita est bien menée (toute la partie sur le deuil, la relation avec Astor...), l'arrivée de Lumen et toute la relation avec Lumen et surtout la chasse de la Jordan Chase team...et parallèlement l'espionnage de Liddy.
    Ensuite n'oublions pas qu'il n'y a que 12 épisodes par saison donc certains sujets sont effectivement vite expédié (Liddy, Lumen s'en va, l'histoire avec Quinn) et je pense qu'effectivement il y avait peut-être trop de sujet en même temps et donc manque peut-être 1 ou 2 épisode pour broder un peu.

    Par contre, comme dit plus haut, il est nullement fait référence au fait que Deb découvre à la fin de la saison 4 que Dex est le frère du Ice Truck Killer, et ç'est dommage car il y avait peut etre des choses à exploiter.

    Tout comme l'affaire sur Santa Muerte très vite expédiée;

    Donc oui comme la plupart, les 11 premiers épisode sont très bien mais avec autant de voies ouvertes, difficile de toutes les fermer en 50 minutes, mais il est vrai que Lumen n'est qu'une guest, mais elle aurait pu rester pour 1 ou 2 épisodes de la saison 6 pour préparer et annoncer son départ, ils auraient pu faire un suspens sur le sang de la chaussure de Quinn pour attendre la prochaine saison..et le coup du plastique, moi je trouve ca logique car c'est la seule chose de cet épisode qui est bien amenée (Deb se torture sur 2 ou 3 épisodes...), mais finalement Jordan chase est rapidement éliminé...j'atendais un affrontement un peu plus musclé entre les deux...mais bon vivement la saison 6 !!!!

    RépondreSupprimer
  95. Je rejoins un peu tous les commentaires precedent. La saison 5 est globalement tres bonne avec une certaine intensite. On peut peut-etre reprocher de reutiliser certains trucs scenaristiques deja vus dans les saisons precedentes (sa relation avec une personne connaissant son secret comme dans la saison 3, ou bien le fait qu'il soit perce a jour par un "ennemi" comme dans la saison 2). Mais l'intrigue principale est plutot bien trouvee et sa relation avec Lumen est tres interessante a suivre.

    Par contre le dernier episode est un peu rapide. Comme cela a deja ete dit, beaucoup de portes sont ouvertes dans la saison, avec beaucoup d'intrigues differentes. Mais un seul episode n'etait pas suffisant pour repondre a toutes ces questions. Du coup beaucoup de ces intrigues se terminent trop rapidement, que ce soit sa relation avec Lumen, l'histoire avec Quinn ou la chasse de jordan. On reste un peu sur notre faim au final avec ce dernier episode un peu trop bacle. On aimerait plus de suspens pour terminer.

    J'espere que la saison 6 se reorientera sur la decouverte de ses secrets par Deb. J'aimerais connaitre la reaction de sa soeur si elle decouvre qui il est vraiment. Et je ne serais pas contre le fait que ce soit la derniere saison. A force de trop vouloir en faire, les scenarios s'essouflent generalement et on perd en qualite. Jusqu'a present c'est tres bien, mais il serait dommage de tout gacher avec LA saison de trop. Reste la grande question: Quelle fin pour Dexter? La mort? La prison? Le retour a une vie normale?

    RépondreSupprimer
  96. A lire certains commentaires comme quoi la série serait en perdition depuis la saison 2, je me demande

    pourquoi avoir regardé 3 saisons de plus ! Personnellement, j'aime cette série depuis son début, toute saison

    sans exception.

    Le sujet en est autrement plus intéressant qu'une simple série policière. La police n'est qu'une toile de

    fond, car cet univers est celui d'un être (humain) qui cherche avant tout à se construire en assurant sa

    survie et celle des siens, se rattachant à ses convictions pour lutter contre ses doutes.
    Il traverse des épreuves les unes après les autres, et heureusement pour nous elles ne se ressemblent pas :

    cette saison 5, Dexter a découvert l'ouverture de soi face à la passion amoureuse, en pensant qu'il en

    sortirait grandi, avant que ses illusions ne se brisent.

    Pour les invraissemblances, il ne faut pas oublier que les personnages sont des êtres humains, doués de

    raison mais aussi de passion, capable d'ouvrir les yeux face à ce qui les émerveille ou de les fermer sur ce

    qui les dérange.

    Quinn est amoureux de Debra, il ne cherche qu'à conquérir son coeur, peu importe le reste. Son enquête sur

    Dexter lui fermant les portes du coeur de Debra, il y renonce très naturellement.

    Debra s'identifie comme potentielle victime de ces crimes et éprouve une admiration certaine et du respect

    pour ces justiciers qui luttent contre les horreurs qu'elle a du visionner sur les dvds. Elle a pris

    conscience qu'elle le fait en arrêtant des criminels, et que d'autres le font d'une autre manière.

    Dexter étant aussi en charge de l'analyse des preuves, il est en première ligne pour faire en sorte que les

    preuves conduisent ailleurs que vers lui, et il s'en est déja servi maintes fois. Il joue souvent avec un

    coup d'avance, car il est informé au même moment que les autres de leurs avancées, lui permettant d'anticiper

    leurs prochains mouvements.

    Bref j'espère que les scénaristes nous feront vivre la suite de cette série de manière plus fine que les

    théories sur l'avenir que j'ai pu lire ici. Car ce qui est réellement intéressant, ce n'est pas que cette

    série s'achève maintenant ou plus tard, en vous décevant ou non, ni même de savoir si Dexter sera arrêté ou

    non, mais bien de vivre cette expérience à ses côtés.

    Longue vie à Dexter !

    RépondreSupprimer
  97. Je trouve que le scénario de la saison 5 nécessitait plus que 12 épisodes pour exprimer pleinement tout son potentiel. Au lieu de cela les différentes étapes s'enchaînent trop rapidement sans vraiment se justifier, c'est dommage. Cependant j'ai trouvé cette saison bien divertissante et pleines de rebondissement, merci Dexter!

    RépondreSupprimer
  98. C'est sur, après une saison 4 fleurtant avec la perfection, on peut considérer la 5ème comme très moyenne. Elle est tout simplement bonne. Une transition intéressante à l'image de la saison 3. Il est grand temps, maintenant, de tirer le rideau sur le terrible dénouement. D'éviter (s'il vous plait) un possible essoufflement. Les 12 prochains et derniers épisodes devront nous couper le souffle à chaque seconde, nous marquer à jamais.

    RépondreSupprimer
  99. comment on peut zapper autant de choses ??? je crois que les nouveaux scénaristes n'ont pas regarder la saison 4 pour que ce soit aussi incohérent et baclé... meme la saison 3 que je trouve moyenne et largement supérieure c'est une déception pour beaucoup de fans. expliquez moi comment et pourquoi des flics qui ont enquété sur le trinity killer, donc des flics de haut niveau, abandonnent si facilement leur enquete...
    et la famille mitchell dans tout ça??? et brian moser et laura moser ... et l'explication sur lapparition divine de dexter lorsque trinity tombe en panne ... ????

    RépondreSupprimer
  100. "expliquez ...et la famille mitchell dans tout ça??? et brian moser et laura moser ... et l'explication sur lapparition divine de dexter lorsque trinity tombe en panne ... ????"

    Pour la famille Mitchel le seul intérêt c'est que le gamin à "innocenté" Kyle Butler donc Dexter, pas besoin d'aller au delà sur cette intrigue, l'apparition de Dexter est simple, il savait que Arthur devait passer prendre la voiture, il s'est donc caché dans le coffre après avoir ôter la piece moteur...ceci dit heureusement que Trinity n'avait pas de bagage...Mais le plus fou dans tout ça c'est qu'après avoir tué Liddy, comment quelqu'un d'aussi méticuleux puisse lancer 'ordinateur aux pieds du van, sachant qu'il contient toutes les vidéo et qu'un disque dur, même tremper peut révéler un max d'information...tout comme la maison d'Emily Birch, la police va devoir intervenir chez elle avec des empruntes de Lumen et Jordan partout...que vont devenir les photos dans l'appartement de Quinn...et pour revenir à la saison 4, n'y a t-il pas de caméra dans la salle de jeu ou Arthur enlève le petit garçon...sachant que Dexter y apparaitrait aussi...donc oui, beaucoup de points non traités, beaucoup d'incohérence scenaristique..bref..il manquait bien quelques épisodes !!

    RépondreSupprimer
  101. je suis peut-etre aussi trop obsédé par la crédibilité du scénario,
    mais franchement, Quinn mis en garde à vue, les photos de Dex et Lumen dans son tiroir, même pas une petite perquisition chez lui ?
    OK,Dexter, c'est peut-etre du cartoon, comme lu plus haut, mais le scenar se veut parfois précis et meticuleux. il faudrait choisir !

    RépondreSupprimer
  102. Lumen reviendra pour la saison 6 je pense
    en tout cas cette fin laisse de bonnes possibilites pour cette nouvelle saison
    joyeux noel!

    RépondreSupprimer
  103. Final un peu décevant (scène du "plastique" principalement), mais celui de la saison 4 m'avait aussi déçu.
    Pas vraiment incohérent en tout cas si on réfléchit bien, à part peut-être le changement d'attitude de Lumen entre la scène du bateau et le matin à la maison, mais son choix de partir est logique (même si la scène est un peu expédiée, mais ce n'est pas la première fois dans la série).
    Il y a bien des ficelles utilisées un peu grosses (sang sur la chaussure de Quinn), mais c'est le cas depuis la saison 2 et les libertés prises par les scénaristes par rapport au(x) livre(s). Néanmoins, la série reste vraiment bonne pour une 5e saison.

    Sur l'ensemble, j'ai beaucoup aimé la saison 5 (plus que la 4) et le développement de la relation entre Dexter et Lumen.
    Un peu déçu de ne pas avoir eu de détails sur la relation entre Jordan et Emily, mais ça n'était pas le plus important à mon sens.

    Dans la 6, Dexter va pouvoir laisser éclater son dark passenger, mais va devoir gérer véritablement son rôle de père, ce à quoi on s'attendait dans cette saison !
    J'sais pas pourquoi, mais j'ai dans l'idée que les scénaristes vont lui mettre dans les pattes une jeune maman qui va vouloir l'aider... Rah, j'ai déjà hâte !

    RépondreSupprimer
  104. certes la 5 a commencé lentement, mais quel suspens les 4 derniers épisodes, comme si tout avait été concentré lors d'une méticuleuse mise en place pour exploser à la fin ! Saison mémorable ! J'espère que le départ de Lumen est temporaire, elle peut avoir un rôle dans la saison 6, dans un sens ou dans l'autre vis à vis de Dexter...

    RépondreSupprimer
  105. Pour ma part je reste perplexe pour la suite ... Certes j'ai aimé le nouveau visage de cette saison 5 avec beaucoup de suspense surtout sur la fin! Mais le dernier épisode ... pourquoi gâcher tout ce suspense ? pourquoi retirer toute la pression autour de Dexter ? Nous sommes revenu a zéro et c'est fort dommage ... voire incohérent!

    RépondreSupprimer
  106. quel gâchis :: j'ai trouvé que la saison allait crescendo (tres bon jusqu'au 9 ou 10) avec un resserrement autour de dexter (deb qui trouve que son frere reagit bizarrement au meurtre de rita, soupcons de quinn sur ce meurtre, sur kyle butler, les decouvertes de liddy,..) le fait d'une association avec une victime qui est la plus a meme de developper la meme tendance que lui, la confrontation a un groupe de tueurs cette fois ci,.. perso je pense que tt etait la pour que dex soit decouvert a la fin de la saison, par quinn ou sa soeur, ou au moins qu'en attendant ca debouche apres la vengeance sur un couple dex-lumen qui partage les mm secrets et qu'on aurait retouvé dans la saison 6
    Mais dès l'épisode 10, on sent la volonté des scenaristes de balayer tt ca histoire d'avoir encore des saisons a faire quitte a gacher la serie avec pleins d'invraisemblances enormissimes, limite vexantes pr les fans : quinn tellement con qu'il fait machine arriere d'un coup apres des decouvertes plus qu inquietantes, tt ca pr sortir avec deb alors que leur histoire vient a peine de commencer.. puis liddy qui franchement fait tt pour se faire tuer, ne prend aucune precaution alors qu'il sait qu'il transporte un serial killer (la scene dans la camionnette est risible) et pour couronner le tout deb qui mm si elle a une theorie sur des justiciers en tete sans aucune preuve malgré tout, va mettre (du jamais vu:) sa rigueur et son job de flic (elle aussi) de cote et ne mm pas prendre la peine de verifier sa theorie en regardant derriere la bache! (et comme certains le soulignent, se pose ses questions existentielles pile aux bons moments, que ce soit devant la bache ou meme avant quand d'un coup elle doute du droit a vivre de certains individus et de la culpabilite a avoir a tuer!)

    Ajouté a tt cela tous les doutes que quinn ou deb pourraient avoir, pour l'un qui ne prend mm pas la peine de regarder dans la camionnette, ou l'autre qui etait sensée enqueter sur le frere de dex, sur les maitresses de son pere..., egalement le depart de lumen plus qu'eclair (deja que l'envie de tuer,le trauma, l'insomnie.. passent c est limite, mais en une nuit c du jamais vu!) et jordan qui se fait avoir de la plus facile des facons (franchement son manque d'attention dans le final frise le ridicule ) et dont on ne saura jamais vraiment les mysteres,..

    bref en mm pas 3 episodes on a trouvé le moyen de gacher tte la saison histoire d'en refaire d'autres qui plus est en repartant presque de zero et c'est vraiment dommage, si la 6 n'est pas la derniere et que l'enquete de deb ou quinn n'est pas relancée, je pense arreter d'etre prise pour un pigeon

    RépondreSupprimer
  107. quel gâchis :: j'ai trouvé que la saison allait crescendo (tres bon jusqu'au 9 ou 10) avec un resserrement autour de dexter (deb qui trouve que son frere reagit bizarrement au meurtre de rita, soupcons de quinn sur ce meurtre, sur kyle butler, les decouvertes de liddy,..) le fait d'une association avec une victime qui est la plus a meme de developper la meme tendance que lui, la confrontation a un groupe de tueurs cette fois ci,.. perso je pense que tt etait la pour que dex soit decouvert a la fin de la saison, par quinn ou sa soeur, ou au moins qu'en attendant ca debouche apres la vengeance sur un couple dex-lumen qui partage les mm secrets et qu'on aurait retouvé dans la saison 6
    Mais dès l'épisode 10, on sent la volonté des scenaristes de balayer tt ca histoire d'avoir encore des saisons a faire quitte a gacher la serie avec pleins d'invraisemblances enormissimes, limite vexantes pr les fans : quinn tellement con qu'il fait machine arriere d'un coup apres des decouvertes plus qu inquietantes, tt ca pr sortir avec deb alors que leur histoire vient a peine de commencer.. puis liddy qui franchement fait tt pour se faire tuer, ne prend aucune precaution alors qu'il sait qu'il transporte un serial killer (la scene dans la camionnette est risible) et pour couronner le tout deb qui mm si elle a une theorie sur des justiciers en tete sans aucune preuve malgré tout, va mettre (du jamais vu:) sa rigueur et son job de flic (elle aussi) de cote et ne mm pas prendre la peine de verifier sa theorie en regardant derriere la bache! (et comme certains le soulignent, se pose ses questions existentielles pile aux bons moments, que ce soit devant la bache ou meme avant quand d'un coup elle doute du droit a vivre de certains individus et de la culpabilite a avoir a tuer!)

    Ajouté a tt cela tous les doutes que quinn ou deb pourraient avoir, pour l'un qui ne prend mm pas la peine de regarder dans la camionnette, ou l'autre qui etait sensée enqueter sur le frere de dex, sur les maitresses de son pere..., egalement le depart de lumen plus qu'eclair (deja que l'envie de tuer,le trauma, l'insomnie.. passent c est limite, mais en une nuit c du jamais vu!) et jordan qui se fait avoir de la plus facile des facons (franchement son manque d'attention dans le final frise le ridicule ) et dont on ne saura jamais vraiment les mysteres,..

    bref en mm pas 3 episodes on a trouvé le moyen de gacher tte la saison histoire d'en refaire d'autres qui plus est en repartant presque de zero et c'est vraiment dommage, si la 6 n'est pas la derniere et que l'enquete de deb ou quinn n'est pas relancée, je pense arreter d'etre prise pour un pigeon

    RépondreSupprimer
  108. BONNE ANNE & Vivement DEXTER prochain... info derniere minute : Dexter s'invite dans une serie francaise et semble avoir changé de methodes... Regardez Plus Belle La Vie de ce vendredi 7/1 à 20h10 sur France 3... Vous allez bien rigolé ( enfin moi ca m'a fait rire...)
    Ps: Bryan & Mika je suis assez d'accord avec vos conclusions...

    RépondreSupprimer
  109. Comme Bryan et Mika, je vais émettre des ondes positives sur la 5ème saison (comme toutes les autres d'ailleurs).
    S'il est bien un défaut "à la francaise", c'est de vouloir bruler ce qu'on a adoré sous prétexte que c'est plus aussi bien qu'avant...
    On avait 60 millions de sélectionneurs pour le foot, on a maintenant 60 millions de scénaristes pour cette série qui est pour moi la meilleure que j'ai vu.
    Les séries américaines font souvent 12 ou 23-24 épisodes par saison. Soit elles duuuuuuuuurent et tournent un peu en rond(desperate, prison break etc...), soit elles speedent comme dexter et peuvent pecher dans la cohérence (surtout si on veut que l'histoire ressemble à ce que l'on voudrait qu'elle soit...). J'ai aimé toutes les saisons de dexter et j'attends la 6ème avec impatience. Je suis fan de film fantastique ou science fiction et je n'ai pas envie de gacher mon plaisir en cherchant la petite bete tout le temps. Cette série a de nombreux et excellents seconds roles qui s'entremelent. Laissons-les tranquilles un peu !!!
    Dexter est une série de fiction et tout le monde cherchent les invraisemblances... Mais le principe meme de la fiction est l'irréalité, non?
    OWEN

    RépondreSupprimer
  110. Plus Belle La Vie ca sera l'episode 1630 et c'est les deux dernieres minutes...... J'etais morte de rire aussi.....

    RépondreSupprimer
  111. decu! les 2 derniers episodes ont effectivement l'air baclé pour en amener une 6eme saison.
    Ceci aurait du être la din de DEX.
    Si vous aimez la série evitez les bouquins...

    RépondreSupprimer
  112. Moi je pense que c'Est le voisin qui as tué Rita!!!

    RépondreSupprimer
  113. Saison 6 ? Obligatoire!!
    Sinon comment faire pour "vivre" sans Dexter ? Fan de la série, alors qu'au départ j'étais totalement contre le principe d'amoralité, je m'aperçois que ce personnage haut en couleurs fait parler de lui et m'a vampirisée.. L'acteur est fabuleux, le personnage est attirant...Pourquoi pas un meurtre commis par Debra pour sauver son frère, qui la révèlera aussi "justicière" que son frère? Et qui restera également impuni ? Pourquoi ne pas contraindre Dexter a tuer Lumen ?
    Ou a la faire revenir au contraire sur sa séparation avec Dexter (elle ne peut vivre sans lui etc...)? Elevant ensemble les enfants de Rita ? et jouant les vengeurs la nuit (ensemble ou à tour de rôle?) .. J'aime bien Lumen, en tout cas son personnage, Rita était franchement trop fade.
    Et puis on a vraiment l'impression que Dexter aime Lumen, mais n'aimait pas, à proprement parler, Rita.

    RépondreSupprimer
  114. Cette saison était vraiment la moins bonne, surtout après le super rebondissement de la fin de la saison 4. Les premier épisodes de la saison 5 sont tres ennuyeux meme si l'intrigue est vite relancée.

    Pour ma part je suis heureux que lumen parte et j'espere ne plus en entendre parler dans la saison 6.

    Rita était quand même bien mieux "adaptée", au niveau de l'actrice, et du personnage aussi.

    Dommage qu'elle n'ai jamais été mise au courant.

    Par contre pour le coup de Debra qui ne veut pas voir le visage du jsuticier (son frere), c'est vraiment retarder l'inévitable (j'espere !)...

    J'attend la saison 6 avec impatience !

    RépondreSupprimer
  115. ah!!!!!!!!!!!!!!
    MOOK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    si vous pouviez éviter les fautes d'orthographe vos commentaitres seraient vraiment parfaits

    RépondreSupprimer
  116. sa laisse aux scènariste pas mal de possibilité. la saison 5 est vraiment bien tout de même et dexter se retrouve avec pas mal de souci mais il s'en sort toujourd j'aurai bien aimé voir une fin ou deb la soeur a dexter les voient ( dexter et lumen aprés avoir tuer Jordan chase ) plutot quel fuit sa aurai été bien pour la suite car la on n'aurai vraiment pu se posé pas mal de question et continuer d'etre dans un suspence total mais la c'est une fin normal. quoi qu'il en soit dexter reste pour moi une des series que j'aime le plus . vivement la sorti de la saison 6 !!!!

    RépondreSupprimer
  117. Salut les fasn..
    je en suis pas tout à fait d'accord su rla qualité de la saison 5.. la saison est plutot bonne et le suspense bien présent, lumen est un personnage tourmenté et aux multiples facettes. Concernant la fin, nous avosn été surpris..tout le monde attendait un rebondissement , une fin catastrophe, incroyable et...surprise, une fin classqiue qui recentre la série autour de son seul héros : dexter ! elle est là la surprise et le super contre pieds.. Seule demeure dexter, sa "folie" ses doutes et ses insctincts.. saison 6 à suivre...

    RépondreSupprimer
  118. Je trouve que toutes les saisons de dexter sont super et j'espère que les producteurs de la série feront beaucoup d'autres épisodes mais que les scénaristes ne s'éloignent pas de lé série en écrivant n'importe quoi j'attend avec impatiente la saison 6 en espèrant qu'elle sois super et vive la série Dexter.

    RépondreSupprimer
  119. j'ai trouvé le dernier épisode de la série plutôt bien mené.
    Il paraît évident que Lumen doive partir. A chaque fois qu'elle se réveillerait aux côtés de Dex, elle n'aurait que les images de ses tourments, vivre dans le passé... Hors elle voulait se débarrasser (en gros) de ce fardeau, mission accomplie ! Mais elle manque de sensibilité à l'égard de Dex, ils se ressemblent dans leurs différences, du moins je crois

    RépondreSupprimer
  120. moi je pense que la saison 6 est une super bonne chose car la série dexter ne peut pas ce terminer comme ça,car un tueur en série comme dexter ne peut pas vivre comme ça éternellement donc,(chaise électrique,fuite dans un autre pays puis tout recommencer,prison,ou même le suicide pour supprimer son passager noir)Je m'attent a une bonne saison 6 avec une bonne fin.


    (je pense que la fin de la saison 5 était comme ça pour que la 6 commence sans que dexter ai des ennuis)

    RépondreSupprimer
  121. dark.passenger.20113 février 2011 à 22:06

    Comme beaucoup de personnes l'ont cité: "cette saison 5 était une transition".
    Certainement et heureusement pour 2 raisons fondamentales: la trame entière de la série ne devait (et ne pouvait) en aucun cas se boucler en une seule saison, trop d'éléments et de questions restaient sans réponses, avec le challenge de placer un final d'adieu au bout d'une dizaine d'épisodes relevait de l'impossible.
    Parallèlement il fallait bien laisser passer une saison pour que le nouveau "dirigeant" de la série puisse poser ses propres marques.
    Sans oublier au beau milieu de tout cela, tout ce que la vedette du show a du traverser concernant sa vie privée (ouf!)
    Maintenant une fois ce bilan évoqué nous sommes donc tous d'accord pour admettre que cette dernière saison ne s'en ai pas trop mal sortie au bout du compte non ?
    Finalement nous nous retrouvons incontestablement en face de 2 directions pour la suite:
    une 6ème et dernière saison qui devra frapper très fort pour satisfaire tout le monde ou bien évidement une 7ème saison se profilant derrière, ce qui serait la plus sage solution autant sur le plan du scénario que sur le point de vue commercial ;-)

    RépondreSupprimer
  122. Je suis fan de dexter et j'attends avec impatience la saison 6. est ce que quelqu'un sait quand elle sera diffusé au Etats Unis ???

    RépondreSupprimer
  123. juste une petite question, j'aimerai connaitre vos avis...
    dans le dernier épisode, Deb dit à son frère: "tu dois etre content. Que tout soit fini"
    qu'est ce qui est fini? ca signifie que deb a compris que c'était dexter le justicier et qu'il ait fini les meurtres des violeurs???

    RépondreSupprimer
  124. Je rebondis sur le dernier commentaire... La saison 5 - que j'ai beaucoup apprécié et qui peut être une véritable charnière entre le 4 et la 6 - a aussi un intérêt pour le personnage de Deb. Il evolue, en toile de fond. Et cette dernière phrase... Elle murit, découvre que tout n'est pas blanc ou noir, et "grandit" sans l'ombre de son frère. Cette évolution va-t-elle l'amener à découvrir qui est Dex ? C'est une piste intéressante : le protéger ? le condamner ? le ramener dans le "droit chemin"...

    RépondreSupprimer
  125. moi non plus j'ai pas compris pourquoi elle dit sa.Et j'ai pas compris pourquoi Queen ne dit a personne que ses dexter qui a tuer Liddy.

    RépondreSupprimer
  126. moi je trouvais qu'ils formaient un beau couple avec Lumen, je trouve ça dommage qu'elle soit partie comme ça. a moins qu'elle revienne dans la 6.je suis préssée de voir la suite et je pense que Deb sait des choses sur les activités de son frère.

    RépondreSupprimer
  127. Saison 5 plutôt bonne dans l'ensemble ! Personnage de Lumen très intéressant ! je déplore cependant quelques points que je trouve incohérents:

    - Départ de Lumen bâclé: je ne vois pas l'intérêt d'insérer un personnage aussi important pour le faire partir de cette manière. vraiment décevant !
    - Attitude de Debra qui laisse filer lumen et dex: c'est invraisemblable, tiré par les cheveux et ça ne colle pas à sa personnalité..
    - Le fait que Quinn n'ait pas fait le rapprochement entre Dex qui jette les sacs poubelle et le boucher de Bay Harbor. Même s'il n'était pas là dans la saison 2, il est quand même arrivé à Miami pour remplacer James Doakes, le "boucher": il aurait donc dû capter un truc !! vraiment baclé
    - L'enquête sur Arthur Mitchell et Kyle Butler complètement délaissée..

    Bref, saison incohérente sur certains points, mais c'était normal vu la fin de la saison 4 et la mort de Rita (qui manque cruellement à la série d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
  128. MAIKI JE suis extremement decu de ce dernier episode il y avait moyen de faire beaucoup mieu dan le senare.j ai bon etre un grand fan de dexter je ne vois pas de saison 6 interressante en vue a moin que l on change de senariste; et encore mais jespere me tromper

    RépondreSupprimer
  129. on change de scénariste justement,
    et c'es vrai que j'ai trouvé cette saison bien a des moments et plutot fades a d'autres,
    ca restera pour moi la plus mauvaise enfin plutot la moin bonne :) avec la 3 qui étais bien malgré tout faut le dire.
    bref j'attend la 6 avec impasciense vite des news ... :)

    RépondreSupprimer
  130. Globalement, cette saison 5 n'a rien apportée de plus. Je suis assez déçu.
    Finalement, Dexter n'est jamais en danger réellement, même sa soeur le laisse filer alors qu'elle était arrivé jusqu'à lui...
    J'espère que la saison 6 sera sur un autre rythme !

    RépondreSupprimer
  131. tous d'abord la série j'la vive dexter c'est une des meilleure série et j'avoue que rita commencait a me souler des la fin de la saison 2 en effet au debut elle etait cool mais apres son personnage a completement changer voir elle m'enervait carrement a la saison 3 et 4 a vouloir tous controler mais ala fin de la saison 4 j'avais de la peine pour elle et commencait deja a la regretter enfin je trouve que la saison 5 meme pour la premiere fois on voyai un dexter amoureux ca reaction qd lumen le quitte j'espere qu'il y aura plein d'autre saison a oui et deb jla kiff contrairement au debut de la serie jparle de la saison 1 ou elle me soulai longue vie a dexter

    RépondreSupprimer
  132. Pour commencer, j'aimerai que la serie Dexter dure longtemps. Tant que ça suit au niveau scenario.

    Perso je suis aussi déçu de la fin de la saison 5, car c'est impossible de tout rentrer dans 50 minutes. Si ils ne veulent pas augmenter le nombre d'episodes, qu'ils fassent moins d'intrigues alors. Je deteste voir des pistes lancées à la va vite pour être ensuite bâclées.

    A suivre :-)

    RépondreSupprimer
  133. Quin n' pas trahi Dexter car il aime Deb et il sait qu'elle ne lui pardonnerait pas un tel aveu. De plus, il n'a aucune preuve si ce n'est les photos de Dex et Lumen balançant des sacs à la mer pendant la nuit... ce n'est pas une preuve suffisante !
    La saison 5 recentre l'attention sur Dex et heureusement... Cette série ne s'apppelle pas "Les justiciers de l'ombre" !
    Vivement la saison 6 et bravo à Michael C hall pour sa performance d'acteur !

    RépondreSupprimer
  134. je pense qu'il aurait ete bien pour la fin de la saison 5 que debra decouvre lumen et dexter!et qu'elle le comprenne pour par la suite le couvrir!!!!!!!!!ca serai genial!!!!et aussi que lumen accepte son coter sombre !!franchement si c'est comme ca il pourrait meme y avoir une saison 7 voir 8 !!!ca serai mon kif!!!!
    QUAND PENSEZ VOUS???????!!!!!!

    RépondreSupprimer
  135. salut à tous. je suis également addict à dexter. Mon avis c'est que j'espère que la série va s'arreter à la saison 6. Car j'ai peur qu'avec le temps, elle perde en crédibilité. Car malheureusement aujourd'hui dés qu'on sort un bon film ou une bonne série qui cartonne bien, les scénaristes tellement avare de faire toujours plus d'audience, s'entetent à continuer d'en sortir de nouvelles mais souvent bien moins bonnes que les premières.

    RépondreSupprimer
  136. Oh oui oui oui une suite j'espère !!! la saison 5 était super, comme d'hab, mais là, Dexter me manque !!... je pense qu'avec ce genre de personnage les scénaristes ne seront jamais en manque d'idées (pas comme avec desperate..).

    RépondreSupprimer
  137. Je suis d'accord sur le fait que la saison 5 a commencé mollement. Mais les derniers épisodes sont vraiment top et la fin qui semble être la fin définitive, reste évasive. J'espère vraiment qu'il y aura une saison 6 !

    RépondreSupprimer
  138. Moi pour la saison 6 : Idée de scénario : 2,3 ans après: La nounou est trop parfaite comme Dexter en apparence : Elle cache quelque chose ! En clair c'est elle aussi une tueuse...Dexter le découvre petit à petit et se demande comment il a pu laisser son fils à cette femme (qui en fait sait qui est Dexter réellement) et qui en réalité inculque la même chose à son fils derrière son dos. Fin de la saison il lui fait sa fête comme d'hab.
    Au fil de cette saison Quinn (et Debra commence à avoir des certitudes sur Dexter, surtout que ce dernier a innocenté Quinn en fournissant de faux résultats sanguins (sang Liddy): Quinn se demande sans cesse pourquoi aurait-il fait ça s'il n'avait rien à cacher ?

    Saison 7 : 6 premiers épisodes : Deb et Quinn et le reste de l'équipe font tomber Dexter, il découvrent ses plaquettes de taches de sang, ils font les tests adn des taches : Toutes répertoriées quasiment, car tous d'anciens criminels : Deb est effondrée" tout le commissariat n'en revient pas. il est arrêté.
    6 épisodes suivant : Il se terre dans son silence puis revient sur son parcours car sa soeur le lui supplie en expliquant à tous pourquoi il a fait cela, combien de meurtres il commis, où il a mis les corps, que c'était lui le boucher de la bay, etc... Pas mal non ?

    RépondreSupprimer
  139. Bonjour.
    Tout comme Mook, ce que j'aime dans Dexter, c'est son côté inhumain. Son petit sourire en coin sadico-ironique. C'est pourquoi la saison 5 m'a beaucoup déçue. Dexter y est devenu un être presque ordinaire, avec les émotions de Mr Toulemonde. J'attends beaucoup de cette saison 6, dans l'espoir de voir Dexter redorer son blason et redevenir ce délicieux beau mec politiquement incorrect!

    RépondreSupprimer
  140. La saison 5 est super et Dexter ne peut pas finir comme ça. En effet, la série devra forcément se terminer mal : soit par les injections en prison ou soit il se fera tuer. Pas d'autres issues possible à moins qu'il arrête de tuer définitivement ce qui serait une fin "heureuse". Je trouve en tous cas, que les scénaristes ont beaucoup d'imagination et que ce personnage est pour le moins surprenant et déroutant au départ mais attachant et drôle.

    RépondreSupprimer
  141. Je verrer bien pour la saison 6 :

    Dexter devient solitaire , triste , et seul dans son monde et se decide de se fabriquer une armur comme les chevalier du zodiak , une armur d'or , il s'entraine sur la plage a faire des boules de feux comme songoku mais n'y arrive pas jusk'au jour ou un Extraterrestre arrive sur terre et lui confit des pouvoirs pour se repentir de ces crimes , il accept , léve la tête vers le ciel le soleil l'éblouie de plus en plus.....tous devien blanc , Dexter réouvre les yeux , devant lui une grosse lampe de table d'opération, il est a l'hopital.

    En faite il était dans le coma depuis son enfance , n'a jamais tué personnes , comi aucun crime , il se reveille a peine alors agé de 35 ans a peu prés .

    Une fois rétablie , il apprend qu'il a en faite un jumeau qui lui en effet est un vrai tueur en série , un Justicier de l'ombre .

    Choké , il decide de le retrouver , il s'avére qu'il n'a jamais eu de soeur nomé DEB mais Chichi et son frére s'appelle CELL , il se ren compte que cela devien étrange, Dexter tourne la tete vers la caméra et se rend compte en faite qu'il est dans un programme de matrix et que des milliers de docteur extraterrestre l'observe comme un animal dans un Zoo .

    Dexter ne comprend plus rien , ne sais plus ou il est , la caméa recule de plus en plus , on voie de Dos les extraterrestre qui l'observe , Dexter regar choké s'eloigne fur a mesur que la camera dezoom.....et.....surprise !!!!

    Un extraterrestre se retourne et c'EST le visage de TERMINATOR qui en faite vien du futur pour espionner les Extraterrestre ! FIN ....saison 7 ....a suivre

    Alors pas mal non ? ^^ lol

    RépondreSupprimer
  142. Je verrer bien pour la saison 6 :

    Dexter devient solitaire , triste , et seul dans son monde et se decide de se fabriquer une armur comme les chevalier du zodiak , une armur d'or , il s'entraine sur la plage a faire des boules de feux comme songoku mais n'y arrive pas jusk'au jour ou un Extraterrestre arrive sur terre et lui confit des pouvoirs pour se repentir de ces crimes , il accept , léve la tête vers le ciel le soleil l'éblouie de plus en plus.....tous devien blanc , Dexter réouvre les yeux , devant lui une grosse lampe de table d'opération, il est a l'hopital.

    En faite il était dans le coma depuis son enfance , n'a jamais tué personnes , comi aucun crime , il se reveille a peine alors agé de 35 ans a peu prés .

    Une fois rétablie , il apprend qu'il a en faite un jumeau qui lui en effet est un vrai tueur en série , un Justicier de l'ombre .

    Choké , il decide de le retrouver , il s'avére qu'il n'a jamais eu de soeur nomé DEB mais Chichi et son frére s'appelle CELL , il se ren compte que cela devien étrange, Dexter tourne la tete vers la caméra et se rend compte en faite qu'il est dans un programme de matrix et que des milliers de docteur extraterrestre l'observe comme un animal dans un Zoo .

    Dexter ne comprend plus rien , ne sais plus ou il est , la caméa recule de plus en plus , on voie de Dos les extraterrestre qui l'observe , Dexter regar choké s'eloigne fur a mesur que la camera dezoom.....et.....surprise !!!!

    Un extraterrestre se retourne et c'EST le visage de TERMINATOR qui en faite vien du futur pour espionner les Extraterrestre ! FIN ....saison 7 ....a suivre

    Alors pas mal non ? ^^ lol

    RépondreSupprimer
  143. Je verrer bien pour la saison 6 :

    Dexter devient solitaire , triste , et seul dans son monde et se decide de se fabriquer une armur comme les chevalier du zodiak , une armur d'or , il s'entraine sur la plage a faire des boules de feux comme songoku mais n'y arrive pas jusk'au jour ou un Extraterrestre arrive sur terre et lui confit des pouvoirs pour se repentir de ces crimes , il accept , léve la tête vers le ciel le soleil l'éblouie de plus en plus.....tous devien blanc , Dexter réouvre les yeux , devant lui une grosse lampe de table d'opération, il est a l'hopital.

    En faite il était dans le coma depuis son enfance , n'a jamais tué personnes , comi aucun crime , il se reveille a peine alors agé de 35 ans a peu prés .

    Une fois rétablie , il apprend qu'il a en faite un jumeau qui lui en effet est un vrai tueur en série , un Justicier de l'ombre .

    Choké , il decide de le retrouver , il s'avére qu'il n'a jamais eu de soeur nomé DEB mais Chichi et son frére s'appelle CELL , il se ren compte que cela devien étrange, Dexter tourne la tete vers la caméra et se rend compte en faite qu'il est dans un programme de matrix et que des milliers de docteur extraterrestre l'observe comme un animal dans un Zoo .

    Dexter ne comprend plus rien , ne sais plus ou il est , la caméa recule de plus en plus , on voie de Dos les extraterrestre qui l'observe , Dexter regar choké s'eloigne fur a mesur que la camera dezoom.....et.....surprise !!!!

    Un extraterrestre se retourne et c'EST le visage de TERMINATOR qui en faite vien du futur pour espionner les Extraterrestre ! FIN ....saison 7 ....a suivre

    Alors pas mal non ? ^^ lol

    RépondreSupprimer
  144. SCORPIKO31600@LIVE.FR7 avril 2011 à 22:45

    IL A EU CHAUD AUX MICHES NOTRE DEXTER DANS CETTE SAISON 5 .UNE SAISON 6 POUR RETROUVER TRINITE ET LACHARNEMENT DE QUINN SERAIT DELIRE...

    RépondreSupprimer
  145. je suis assez d'accord avec l'article, Dexter doit forcément finir mal et si cela traîne trop le spectateur risque de se lasser comme pour prison break et la série perdra toute crédibilité. Je trouve la série dans l'ensemble assez bien tournée et le scénario se tient mais faire passer Dexter pour un super héros ou un remake de chuck noris serait quand même décevant est tendrait vers la série d'action un peu comique. J'espère juste que la saison 6 ne tombera pas la dedans. J'ai trouvé l'idée de donner un peu d'humanité au personnage avec l'histoire de Lumen très accrocheuse, cette romance était assez prenante et ça a bien éveiller mon intérêt durant une bonne partie de la série mais la fin où elle quitte dexter est baclée c'est un peu dommage et la faire revenir dans la saison 6 serait peut être un peu risqué et pourrait perdre de son intérêt si elle revient comme un cheveux sur la soupe prête a accepter son passager noir...

    RépondreSupprimer
  146. Incroyable saison 5, un peu mou du genou à des moments, mais toujours incroyable.
    C'est quand même marrant les gens qui disent que ça ne peu pas se finir autrement que par le fait qu'il se fasse avoir par la police. On parle pas du dénouement du Film les Bisounours. Mais de Dexter. Que ça dure, 10 saisons même si ils veulent, certaines moins bonnes que d'autres, je serais toujours accro.

    RépondreSupprimer
  147. je suis complétement d'accord avec le comm juste ci-dessus ! on parle ici de dexter et de sa dextérité alors meme une saison 10 serait bienvenue !
    personnellement c'est la série qui m'as le plus mis en haleine !!!!

    RépondreSupprimer
  148. je crois qu'il faudrait retourner dans l'esprit Dexter de la 1 saison la vrai quoi!

    RépondreSupprimer
  149. Malgré tout les commentaires, je pense qu'on est tous d'accord pour qu'ils se dépêchent de sortir la saison 6 ! :D

    RépondreSupprimer
  150. SAISON 6 DEXTER DEB VA TROUVER DES COINCIDANCES ENTRE DEXTER ET DES FAITS KOM TRINITE/CE N EST PAS TRINITE KI A TUER RITA MAIS UN COPYCAT PROCHE DE DEXTER/ QUIN VA HARCELER DEXTER ET SERA VIRE PAR LAGUARTA/DEB SOMBRE RETOUR SAISON1 LE TUEUR DE GLACE ELLE S EST KE C LE FRERE DE DEXT.../L AMI DE QUINN TUER PAR DEXT AVAIT ENVOYER DES VIDEOS PAR MAILS ET EXPLIQUER SON ENQUETE DEXT VA DEVOIR S EXPLIQUER FACE AU FBI/ LES ENFANTS DE RITA VEULENT REVENIR A MIAMI MAIS DEXTER HESITE: SI OUI IL DEVRA JONGLER ET SON PASSAGER NOIR VA EN SOUFFRIR,SI NON IL VA CULPABILISER CAR IL PENSE GACHER LEUR VIE (il a tuer leur père et leur mère et morte)./ FIN? DEXT DEVRAIT SE FAIRE TUER PAR UN AUTRE TUER EN SERIE APPEREMNT IL FINIT PEUT ETRE DS LE COMA???? SAISON 7 DEVRAIT ACCENTUEE LA FOLIE DE DEXT IL EST UN PEU PLUS SQUISO

    RépondreSupprimer
  151. C'est dommage que Dexter ne reste pas avec sa Lumen!!! Je trouve qu'ils sont assez complémentaires et vont visuellement bien ensemble!!!

    RépondreSupprimer
  152. Je suis d'accord avec le commentaire, j'attends la saison 6 ! Mais pour moi je pense que l'avenir de DEXTER va s'asombrir, ça sonneriait bien qu'il se fasse "presque" tuer ! Genre rester dans le coma..

    RépondreSupprimer
  153. Si une 6éme voit le jour, je pense que le Dexter de la saison 1 risque bien de revoir le jour, et c'est tant mieux ! :)
    Mais que sont devenu les photos prises par Liddy ? Quinn les a t'elles gardées ???
    Avons nous seulement une preuve que ce soit bien Trinitée qui a tuée Rita ?
    J'admire Dexter depuis déjà 3 semaines (et oui je me suis fait les 5 saisons pendant ces 3 semaines :) ) mais je trouve quand même que dans la saison 5... Disons que lui et Lumen on quand même un petit peu trop de chance... légèrement abusée... (ex: le désintérêt soudain de Quinn pour Dexter parce qu'il aime Debra... Debra qui laisse Dex et Lumen partir dans le dernier épisode...)

    Enfin quelques incohérence au niveau du scénario dans cette saison 5... La meilleur est, pour moi, la saison 4 ou Dexter a quelqu'un de son niveau en face de lui. :)

    RépondreSupprimer
  154. La première fois que j'ai vu la saison 5, j'ai été très déçue. J'ai trouvé que la nounou n'avait aucun "mystère", que Deb n'aurait jamais laissé filer le couple de "justiciers", d'après son caractère.. etc... Je viens de finir la 2ème vision et finalement je la trouve plutôt bien. Comme il est dit dans d'autre commentaires, c'est une saison de transition pour amener autre chose, en l'occurence, à mon avis, la réaction de Deb à la découverte de la vraie nature de son frère et pourquoi pas l'acceptation de cette dernière, car contre toute attente, elle change. Bref, à mon avis une 6 et une 7 voire plus. (j'espère..:O)..Bonne série prochaine à vous tous!!!

    RépondreSupprimer
  155. La saison 05 de DEXTER, je la trouve aussi moins intéressante que les précédentes saisons. Dans les saisons précédentes, on trouvait toujours que les meurtriers finissent toujours sur la table d'exécution de DEXTER mais cette fois-ci les frères Fuentes ont trouvé la mort grâce à la police de MIAMI et non pas grâce à DEXTER comme il nous a toujours habitué!!

    RépondreSupprimer
  156. Personnellement j'ai apprécié la saison 5, on à serte découvert une facette plus sentimentale de Dexter c'est cela que j'ai apprécié. Mais ça a fait bizarre car on était habitué à un Dexter impassible. J’espère de tout cœur une saison 6, 7 etc ! Tant que la saison reste cohérente bien sur, car je suis une trèèèèèèèèèèèèèès grande fan de cette série, l'intrigue qui y règne à chaque saison, de peur qu'il se fasse attrapé .

    RépondreSupprimer
  157. jai trouver la saison 5 completement differente des autre saison il n'est plus le meme il commence a eprouver un peu trop de sentiment breff si il y a une saison 6 le meilleur qu'il pourrait faire est que quiin decouvrent qui il est vraiment et debra decouvrent qui il est aussi et que Dexter ce fasse enfin attraper ou qu'il se suicide apres de qu'elle facon sa j'en est aucune idée mes ce serai la meilleur fin de cette merveilleuse serie!!!

    RépondreSupprimer
  158. Ah dexter ! J'ai adorer la saison 5 comme toute les saison d'ailleurs !
    Je me demande comment des fan veulent que la série s'arrête il faut vraiment être fou !

    J'ai plus que hâte que la saison 6 sorte mais j'ai entendu dire que la VF ne sortira que en 2012...A moins qu'elle arrive plus tôt en streaming ! Si quelqu'un a des info concernant la VF je suis preneur !

    RépondreSupprimer
  159. Dès le début de cette série totalement à part, les réalisateurs, scénaristes ont campés un personnage dénué de sentiments. Une machine à tuer dépeinte dans un milieu dangereux où la phrase "oeil pour oeil" prend tout son sens.

    Pour moi le grand intérêt et l'engouement provoqué par cette série magnifique est suscité par la profondeur de la réflexion du personnage sur sa vie et sur l'interaction de ses actes sur celle des autres. Qu'il tue des gens c'est pas ça le plus important. Le plus important c'est pourquoi il le fait et pourquoi il en a tant besoin.

    Alors cette saison 5 fait avancer Dexter dans sa réflexion ou il essaye de garder une alter ego qui va partir une fois le travaille achevé. A la fin Lumen part et depuis Rudy, cela plusieurs fois qu'il perd quelqu'un qui pourrait être comme lui. Le fait que Lumen parte c'est assez bizarre puisque dans la saison 1 c'est lui qui décide de tuer son frère pour qu'il arrête de tuer des femmes.

    Pour moi la seule porte de sortie des scénaristes, c'est la folie. Cette série, extraordinaire, devra se finir un jour et je pense qu'à la prochaine déception (peut être avouer à sa soeur qu'il est un serial killer) le rendra fou et qu'à ce moment il fera des erreurs qui seront fatales entraînant sa chute.

    Concernant la VF, je ne comprend absolument pas pourquoi regarder Dexter en VF. La VO est pour moi dans cette série, primordiale pour pouvoir s'imprégner de l'environnement de Miami, environnement que l'on resens avec tous les acteurs hispaniques (Angle par exemple). La voix de Michael C.Hall est tellement bien approprié à la série que la VF décribilise totalement le personnage.

    Pour info : regarder la nouvelle video "A message from Dexter" qui fait office de trailer pour la saison 6. Il y a je pense la direction indiqué par les scénaristes.

    Rdv en septembre 2011 pour plus de Dexter !

    RépondreSupprimer
  160. je trouve nul d avoir elimine le personnage de rita dans la saison 4 il aurait a mon avis ete plus interressant de la confronter a la veritable nature de dexter a savoir tueur en serie et voir comment elle aurait reagit l aurait t elle quitte,denonce, approuve? les producteurs semble avoir toujours en tete de coller un personnage feminin a dexter ,lumen dans la saison 5 que vont t il nous trouver dans la sixieme,

    RépondreSupprimer
  161. La série Dexter n'est manifestement pas parfaite au vu des commentaires contrastés qui précèdent. Pour ma part, je me range dans le camp des accrocs. S'il peut y avoir des petites baisses de régime ici ou là, c'est , à mon sens, nécessaire pour justement valoriser les passages où tout devient de nouveau palpitant. C'est comme lors d'un concert, quelle que soit la musique qu'on aime, il faut des montées en puissance pour faire grimper l'adrénaline, or, elles ne peuvent fonctionner qu'après une accalmie. Tension / détente. C'est la base de tout bon récit. A rester constamment sur les sommets, qu'arriverait-il ? On finirait par péter une durite; cela finirait de toute façon par plafonner, une montée en puissance perpétuelle étant impossible; on serait finalement à saturation...
    J'ai donc adoré cette saison 5, comme les autres; elle m'a permis de me remettre de la période "Trinité" qui était tout de même très éprouvante. Et je suis loin d'être lassé. J'ai suivi "Urgences" pendant + de dix ans; je pense rester dépendant de Dexter plusieurs années encore. A chacun ses plaisirs... je ne bouderai pas le mien !

    RépondreSupprimer
  162. Personnellement, je pense qu'ils auraient du s'arrêter à la fin de la saison 4. Dexter avait dérogé au code, il n'a pas su protéger sa famille et il perd Rita. La saison 5 n'apporte rien ! Lumen est une femme intéressée et instable qui se sert de lui pour se venger et qui le laisse tomber dès qu'elle a obtenu vengeance. Elle ne l'aime pas pour lui-même. A peine sa noirceur partie, qu'elle le quitte le lendemain ! De plus, je trouve qu'on oublie trop vite Rita et ses enfants. Il y a aussi beaucoup d'incohérences. Dexter a mis plus de 6 mois avant de faire l'amour avec Rita parce qu'elle était traumatisée par son mari violent et qu'il avait peur de la perdre s'il elle se rendait compte de son manque d'émotion. Avec Lumen, qui a subi les pires atrocités par 5 hommes différents, elle fait le premier pas pour faire l'amour avec lui, alors qu'elle devrait être super traumatisée dans ce domaine là ! Saison vraiment inutile ! J'aurai préféré qu'on nous laisse imager comment Dexter aurait géré la perte de Rita. La saison 6, ne prend pas un meilleur chemin que la saison 5. On dirait qu'ils ne savent pas comment finir ! Ils vont encore lui trouver une nouvelle compagne...une maman de substitution pour Harrison. Personnellement, s'ils sortent une saison 7, je ne le regarderai pas. Au final, pour moi Dexter, c'est uniquement les 4 premières saisons.
    Mais ce n'est que mon avis...

    RépondreSupprimer